Je suis sur la blogosphère depuis un bon moment déjà, 6 ans maintenant que j'ai décidé d'emprunter le nom "Hiddenlifee" pour ouvrir mon blog. J'ai connu certes des haut et des bas mais mon petit blog a eut la chance d'avoir quelques partenariats. Et au fil des demandes j'ai découvert des propositions de partenariats qui aux premiers abords semblent hyper fun mais quand on s'y penche ... C'est loin d'être idéal ! Je vous explique ce dont je parle !

 

 

Le partenariat ? C'est quoi ?

Un partenariat entre un blog et une marque se fait soit sous forme pécuniaire soit sous forme d'échanges; on reçoit un produit de la marque et on doit faire de la publicité pour cette marque. C'est du donnant donnant en quelque sorte ! Pour ma part j'ai eut les deux, mais la marque fait tout simplement sa publicité sur votre blog ou page instagram. Et toute publicité vaut "salaire".

 


Pourquoi parler de faux partenariats ?

Depuis quelques temps j'ai beaucoup de mails qui pullulent sur mon adresse mail. Mon blog est en grosse pause depuis un moment et donc je trouve ça extrêmement bizarre de recevoir des propositions alors que mes visites stagnent et baissent ... La stupeur laisse place à l'exaspération quand j'ouvre mon mail... Des montres à 200€, des bijoux à 79€, des proposition de 3 sacs offerts pour en parler sur son compte ! De quoi faire rêver les plus jeunes blogueuses influenceuses ! Mais dérrière tout ça se cache autre chose : un énorme Dropshipping

Rien que ce midi, une marque me propose un bon d'achat de 200 euros pour m'offrir une montre, 200 euros ça parait ouf, connaissant la magouille je commence à mettre en place le panier, et l'application du code promo pour une seule chose : voir le prix des frais de port à payer ! Et oui ils vous font miroiter des partenariats de dingue, avec des offres de folies mais la vérité c'est que vous devez payer un prix fixé en frais de port pour avoir votre pièce. De la pub sur des produits que vous trouvez sur Aliexpress, et qu'ils vous vendent 10 fois plus cher voir plus : un site de sac les vends à 500 euros c'est juste énorme ! Une fois qu'on leur stipule leur arnaque on se trouve forcément bloqué ...

Si vous souhaitez entreprendre un partenariat avec une marque, inscrivez-vous sur des plateformes d'influence marketing ou être en contact avec les sites directement est la meilleure solution. Faites attention à vous, car c'est votre éthique et votre parole qui est mis en jeu !