Allier vie pro & blogo - Update

jeudi 11 juin 2020

Il y a 5 ans j'avais écrit un article sur le combo "vie pro et vie blogo". Je vous avais donné quelques petits tips sur la façon dont j'alliais ma vie professionnelle et le blog. Mais depuis 5 ans beaucoup de chose ont changés, et je m'organise autrement.

1. Je planifie tout.

Des posts instagram aux articles sur le blog. Je planifie absolument tout, car à l'inverse d'il y a 5 ans je suis maintenant à temps plein et j'ai donc un peu moins de temps libre à consacrer au blog. J'essaie aussi un peu les sponso sur insta et facebook afin de faire connaître mon blog, mon compte insta.
Récemment pour planifier mes posts instagram j'utilise Instaboss : Il y a quelques fonctions que je n'utilise pas par principe.
Concernant Facebook ou le blog, il y a la fonctionnalité de pré-publication que j'essaie d'utiliser le plus possible et qui m'aide beaucoup.

2. Je ne mélange pas.

Lorsque j'étais à temps partiel, je m'aidais de mes petits moments libres, et même parfois des moments au taff pour écrire mes articles sur papier. Maintenant à temps plein et ayant un poste avec plus de responsabilités, j'écarte ma vie de blogueuse de ma vie professionnelle. Je ne mélange plus rien, et j'utilise mes heures perdues une fois chez moi pour m'occuper du blog et de mes réseaux.

3. Avant tout l'envie.

J'ai eut des moments de doutes, de pertes de motivation. J'ai vraiment pesé le pour et le contre avant de me dire que ce blog je l'aimais profondément et que je n'écrirais que quand je serais motivée. Avec l'arrivée de mes 30 ans j'ai encore plus envie, et allez savoir pourquoi. J'ai envie de partager mes avis, mes découvertes tout ce que je vis en gardant évidemment un jardin secret, comme dans la vie réelle. Peut-être que de grandir me fait murir, mais me donne plus envie de profiter de cette nouvelle dizaine !


Et vous une manière bien précise de vous occupez de votre blog ?

Publier un commentaire