Il y a quelque temps j'écrivais un article qui avait beaucoup fait réagir, la blogosphère et la télé-réalité. Il est temps de faire un petit update sur ce nouveau job des candidats de télé-réalité qu'est le web, l'influence et le blogging. Beaucoup de candidats prennent un autre tournant après les tournages, et ils s'investissent dans le web. Des nouveautés ? Des abandons ?

Qui peut-on qualifier de blogueur ?


Des choses n'ont pas bougé depuis la dernière fois, Caroline Receveur est toujours en place dans la blogosphère mais d'autres candidats ont su s'imposer de par leur investissement et leur travail. Du divertissement au télé crochet musical, les candidats qui décident de prendre un large tournant sont nombreux. Quand je parle de ces candidats je pense à :

Stéphanie Durant : Elle a stoppé sa participation aux marseillais et s'est lancé avec son blog. A l'heure actuelle elle fait partis des blogueuses influenceuses du moment. J'adore regarder son insta, et découvrir son blog. Elle a bien su se démarquer et percée ! Elle est beaucoup plus centrée sur la mode et collabore avec des marques !
Aurélie Van Daelen : Elle s'est également lancé dans le blogging après son arrêt des petits écrans. Son blog est vraiment cool même si il ne fait pas partie de ma liste de blog préféré, mais elle aussi a réussis à sortir du lot et faire de son blog un job à plein temps. Elle est centré sur le lifestyle en général
Anaïs&Manon : Les jumelles se sont d'abord lancées sur Youtube, et ensuite elles ont ouvert leurs blogs. Je les ai de suite pris au sérieux car elles n'ont jamais refait de télé après Secret Story, et ont toujours défendus le fait de vouloir ouvrir leur chaîne,blog après Secret. Elles abordent beaucoup de thème, donc sont plus sur le Lifestyle
Alia Chergui : Je vous en avait déjà parlé dans le premier article, elle est toujours là et fait partie des blogueuses influenceuses que l'on aime suivre, son adoration pour la mode est bien présente et ces photos sont canons !
DarkoCTTG : Je pense que c'est le seul que je suis vraiment concernant les chaînes Youtube. Il me fait rire, les sujets sont intéressants et il a des guests toujours nouveaux au fil des vidéos.

On ne va pas se le cacher c'est grâce à leur notoriété gagnée avec la télé qu'ils ont pu percer aussi vite ! Nous on mets toujours des lustres à enfin se faire voir, ou créer une communauté stable et riche. Il y en a d'autres que l'on peut citer mais que je ne suis pas spécialement comme Emilie NefNaf, ThibaultKuro, ShannaKress (ces deux ont des chaînes Youtube ou Blog mais je ne les considère pas comme).

Les abandons ou les "Mais pourquoi" ?

Le plus notable des abandons est forcément concernant Emilie la gagnante de Secret Story, et sa phrase sortie d'un autre monde concernant le blogging. Et bien 2 ans plus tard encore aucune trace du blog, les marques n'ont sûrement pas voulu la suivre et vous comprenez bien que sans marque on ne peut pas bloguer LOLILOL ! Elle gère son instagram mais ce n'est vraiment pas une influenceuse que j'aime suivre, elle n'est pas très régulière dans ses publications.

Il y a d'autres candidats pour lesquels je ne vois pas la passion à travers leurs chaînes, leurs blogs ou leurs insta. Je pense qu'ils ont décidés de faire ça pour suivre le mouvement et pourquoi pas prendre de l'argent là où il y en a ( je vais pas me faire d'amis là).
A l'instar des blogueuses citées au dessus, les candidates comme Manon Van, Milla ou Maevasont pour moi des mystères de Youtube ! Elles sont d'ailleurs très peu régulière et ont continué à faire des passages TV.  Celle qui risque de percer mais qui pour l'instant se fait discrète c'est Evy, elle commence à tenir une ligne éditoriale donc à voir !