Mon petit partage mensuel pour l'envers du décor est là ! Ce partage entre blogueuse sur le même sujet viens de Virginie du blog Surunpetitnuage. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur cet article ! Petite nouveauté, on a le choix entre deux thèmes et aujourd'hui j'ai opté pour l'organisation de mon blog !


Quelle est mon organisation ? Quelles sont mes étapes pour tenir mes articles ? Je vous  réponds en ' points :

Mon organisation.


La trame 


Avant toute publication, je réalise une trame comme un youtubeur réalise sa trame de vidéo. Cette trame va m'aider à ne pas partir dans tous les sens, et à être plus efficace. La trame comprends mon idée, mon titre, le corps de l'article, la structuration et les possible libellés !

La prise de photo/choix des visuels


Si c'est un article mode ou beauté, le shooting est inévitable. Là aussi je réfléchis à la façon de prendre les photos, lé décor possible, l'environnement et les possibles retouches. Si l'article porte sur le blogging ou le lifestyle je cherche mes visuels sur des banques gratuites d'images. La plupart du temps je file sur Kaboompics !

La rédaction


La rédaction peut se faire en plusieurs parties, il faut savoir que je passe entre 45 min et 1 heure de temps à rédiger mon article, a le structurer, le mettre en page etc ... En tout un article de sa trame à sa rédaction peut me prendre facilement 3 heures de temps !

Le partage


Finalement on en vient à parler du sujet général de l'envers du décor mais différemment ! Une fois que mon article est rédiger, structurer, finaliser; le partage rentre en jeu ! Car personne ne va venir lire votre petit post si vous ne le montrer pas aux gens ! Je partage le plus souvent sur Facebook, sur des groupes de partage, Pinterest, Twitter & Instagram ! Car je pars du principe que je n'ai pas les mêmes personnes sur tous mes réseaux !


Il ne faut pas oublier que tenir un blog demande du temps et de l'organisation et pour que tout s'emboîte ces 4 points sont pour moi indispensable à la bonne tenue d'un blog ! 


Et vous ? Quelle est l'organisation de votre blog ?