Comme je vous l'ai déjà présenté plus d'une fois, aujourd'hui il est temps de se retrouver pour l'Envers du décor. Ce petit moment de partage entre blogueuse a été initié par Virginie du blog Surunpetitnuage. C'est un échange entre blogueuses sur le même sujet, une façon de pouvoir écrire sur un thème commun et avoir des avis et vécus différents. Et durant cette année 2018, j'ai toujours adoré partager avec ce rendez-vous.



Il est donc logique que je fasse ce dernier rendez-vous de l'année, avec le bilan Blogging de 2018. Je vous ai écris un post Bilan mais un peu plus personnel ! Cette fois-ci on fait le bilan du Blog en profondeur !










Mon Blog en 2018.

La régularité.


Ca n'a pas été mon maître mot durant cette année, surtout quand on voit que je peux ne pas publier durant un mois entier. Mes posts se comptabilise à une trentaine alors que je souhaitais publié beaucoup plus, mais avoir retrouver un emploi m'a pris du temps et de l'énergie. Quand on travaille dans une boîte qui nous prends toute notre force, publier sur le blog devient compliqué ... Travaillant également dans un milieu social, j'ai freiné mon envie post mode que je compte bien reprendre.

La diversité.


Je n'ai pas beaucoup diversifié mes posts cette année, j'ai misé essentiellement sur le Lifestyle, le Blogging ou le partage de produits reçus par des marques. La diversité n'est donc pas très présente sur le blog en 2018, et je compte bien me rattraper durant 2019.

La remise en question.


Je me suis remise en question durant cet été, quand j'ai vu que la régularité était vide. Ma vie de blogueuse m'a toujours passionnée et j'ai été triste d'abandonner un peu mon bébé. Je me suis donc remise en question pour finir et démarrer une nouvelle année sur les bonnes roues. Afin de pouvoir proposer un contenu que j'affectionne et qui me tient à cœur. 

Mes résolutions pour 2019.

Je compte être plus régulière pour publier, tout en était plus diversifié au niveau des catégories. Je compte vous publier plus de post mode, beauté. J'ai aussi pris en compte les commentaires, et pour mes articles make-up ou autre il faut plus de démonstration. Je ne change en rien côté lifestyle et blogging car ils sont pour le moment, les articles les plus lus et appréciés. Je compte faire quelques Update sur certains articles qui ont cartonnés sur le blog ... A suivre !


Et vous ? Votre bilan Blogging ?