Cela faisait un petit moment que je n'avais pas rédigé pour l'envers du décor, je remédie à ça dés aujourd'hui. L'envers du décor est un rendez-vous d'écriture et de partage entre blogueur/blogueuses sur un sujet choisis par tous. Ce mois-ci : Comment réussir à tout gérer ?



Vous pouvez retrouver tous les articles sur l'envers du décor en suivant ces liens :

Comment réussir à tout gérer ?


J'avais déjà parler de Comment allier vie pro et Blogo dans un article il y a déjà un petit moment, depuis bien des choses ont changés. Je suis au chômage à nouveau et donc c'est plutôt vie perso & blogo actuellement. Comme je vous l'expliquais dans le bilan 2018, j'ai un peu délaissé le blog cet été, mais avant ça je m'étais bien organisé pour que le blog soit mis à jour régulièrement.

Vie perso, pro & Blogo.


Pour tout allier et profiter également de ce que la vie nous offre, il faut être organisé. Avant la relâche, je m'étais donné des jours pour publier les articles : Lundi, Mercredi et Vendredi. Il n'y avait que pour Halloween ou Noël, où je publiais plus souvent et donc j'organisais tout à l'avance, presque un mois à vrai dire. Cette année je n'ai pas fait de prés Halloween, je vous réserve juste un article pour le 31 et le 1er afin de vous dévoiler ma soirée.
 

Réseaux Sociaux.


Je m'occupe très peu des réseaux sociaux depuis un moment, alors qu'à la base j'adore ça ! Instagram, Pinterest. Pour un petit comparatif, j'ai repris l'activité sur Pinterest, je suis passé de 6000 visiteurs mensuels uniques à 50 000 ... Comme quoi en étant actif on gagne en visibilité ! Je vais reprendre Instagram en main également. Je gère ses deux comptes par moi-même car j'aime voir ce que je like, ce que j'épingle et j'arrive pas à faire confiance à une appli. J'ai essayé pas mal d'appli pour pré publier, ou pré épinglé et je n'adhère absolument pas ... Donc je gère ça par mes propres moyens, je like, je commente, il n'y a pas de solutions miracles si on veut partager sur Insta & Pinterest.
Concernant Facebook, je m'aide de la planification des publications pour m'avancer un peu, à part quand je sais que je vais avoir le temps de le faire par moi-même.


Et vous ? Vous gérez comment ?