J'adore ce rendez-vous de partage et d'écriture. Cela faisait un moment que je n'y avais pas participé, et je résolue ce problème dés maintenant. L'Envers du décor est un véritable rendez-vous de partage et d'écriture entre blogueuse. Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous les détails et pourquoi pas lire les autres rendez-vous précédents sur le blog de l'auteur Surunpetitnuage.

Qu'est ce que j'ai bien pu apprendre depuis que je blogue ?

Sur moi.

Grâce au blog j'essaie chaque jour de surpasser ma timidité, même si j'ai un caractère bien trempé je manque de confiance en moi. Je remets mon corps, mon visage, ma façon de m'habiller toujours en question. J'ai beaucoup de mal avec mon corps par exemple et le blog a su m'ôter quelque peu ce problème. J'essaie de passer outre en postant des articles mode, même si j'ai arrêté depuis quelques temps. J'attends patiemment que les beaux jours reviennent pour recommencer à shooter de nouveaux looks.

Sur le blogging.

J'ai beaucoup appris en bloguant, sur tous les termes techniques et les outils qui servent à faire avancer un site. Vous m'auriez demandé il y a quelque temps ce qu'était un code HTML, un plugins, ou même un code CSS, je vous aurez regardé avec de grands yeux sans rien comprendre à votre baratin. A l'heure actuelle, j'arrive à me débrouiller avec des tutos afin de rendre le design de mon blog un peu plus attrayant ! J'arrive à comprendre l’intérêt des plugins, des extensions et des applications dédiées au blogging. 

Depuis que je blogue je sens que je peux enfin apprendre des choses qui m’intéresse tout en m'aidant dans ma vie personnelle et sur moi ! On apprends en partageant et en s'éclatant sur des sujets qui nous passionne.

Épingle moi !

Et vous ? 
Qu'avez-vous appris depuis que vous bloguez ?

SHARE 25 comments

Add your comment

  1. Je suis comme toi, j'ai pu surmonter la peur de me montrer ^^, mais surtout, j'ai rencontré des personnes formidables et de différents horizons. Ça m'a réellement fait grandir !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi depuis que je blogue j'ai vraiment pris confiance et moi ! C'est fou ce que cela peut nous apporter !

    RépondreSupprimer
  3. Je me reconnais bien dans ta personnalité, un fort caractère mais caché derrière ma timidité et mon manque de confiance !

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux le dire, avoir un blog ça aide vraiment, à se découvrir soi-même et à s'intéresser à des domaines différents mais passionnants :D

    RépondreSupprimer
  5. Déjà avant que je blogue, j'avais appris que ce monde n'est pas un monde de bisounours. Il y a de superbes personnes et d'autres qu'il vaut mieux laisser de côté. J'avoue ne pas encore me pencher sur les pluggins. J'y viendrais peut être un jour ;)

    RépondreSupprimer
  6. Blogger c'est ouvert encore plus sur les choses qui nous intéresse. Je vois aussi pas mal d’avantage.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que tes montages photos sont vraiment superbes, et j'ai beaucoup apprécié ton article ! Continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est chouette d'acquérir quelques compétences sur le design grâce au blog et aux gentilles personnes qui font tous ces tutos pour nous sauver de nos galères haha :p. Sinon , comme toi j'ai appris sur moi grâce au blogging. Je pense que la chose la plus importante que j'ai apprise sur moi c'est le fait d'essayer d'être fière de mon travail :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée cet article :)
    Je me retrouve un petit peu dans ce que t'apportes le blogging.
    Je ne regrette pas de m'être lancé !

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha "Grâce au blog j'essaie chaque jour de surpasser ma timidité, même si j'ai un caractère bien trempé je manque de confiance en moi. Je remets mon corps, mon visage, ma façon de m'habiller toujours en question." , quand j'ai lu ces quelques phrases j'ai eu l'impression ... de me retrouver ! C'est dingue mais mon blog m'a aussi permis cela. Je n'osais pas forcément me mettre en photo par exemple (la peur du jugement et je n'aime pas du tout ma tête et mon corps) , mais mon site m'a donné un peu plus confiance !
    Je pense que j'aurai pu écrire cet article :p
    Bonne continuation à toi :*

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une timide aussi, par contre je ne sais si je suis moins timide, mais le blogging me permet de mieux me connaître. C'est une vrai introspection
    A bientôt ! ��

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison, bloguer nous apporte tellement ! Personnellement, je trouve qu'on en apprend beaucoup sur nous-mêmes en tenant un blog et je pense aussi que cela nous encourage à être toujours plus créatif, peu importe le domaine dans lequel on blogue :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai appris des petits trucs en l'informatique, à me mettre en avant, à structurer mes idées pour mieux les appliquer à ma vie! C'est vraiment une chouette aventure :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Moi aussi j'ai énormément appris depuis que je blogue. D'autant plus que j'ai commencé en créant une boutique en ligne, de A à Z. Maintenant, je l'ai transférée sur Tictail pour pouvoir me concentrer à 200% sur mon blog. Et c'est un vrai plaisir ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Hello, moi aussi je participe au rdv mais je n'ai pas encore publié mon article.
    J'ai appris aussi grâce à mon blog. Un peu comme toi, il m'a permis de croire un peu plus en moi et pas tellement sur le côté physique mais plutôt sur mes capacités à gérer un blog. Et comme toi également, j'ai appris énormément sur le côté technique, SEO et cie je ne me doutais même pas que ça existait avant de bloguer. C'est vraiment une passion enrichissante.
    Bises
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle, je suis contente que le RDV te plaise autant :)
    C'est toujours un plaisir de te lire.
    Là je profite d'une petite pause dans mes révisions pour te laisser un commentaire, ça faisait trop longtemps !

    Je suis contente de ne pas être la seule à m'être un peu découverte et à ce que le blog me permette d'avoir un autre regard sur moi :)

    Je te fais des bisous
    A ++

    RépondreSupprimer
  17. Un peu comme toi, ça m'a aidé à travailler sur ma timidité, même si des efforts sont encore à faire !
    Ca m'a aussi permis de me familiariser avec le community management, le code html/CSS...

    RépondreSupprimer
  18. Le blogging est tellement enrichissant ! C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est un monde passionnant ! On a jamais fini d'apprendre et ces risques que cela nous demandent, sortir de sa zone de confort, enfin, c'est tout cela que le blogging m'apporte. Une fierté, un objectif, du partage !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Je pense effectivement que ça aide beaucoup quand on est introverti, ce qui est aussi mon cas. Et ca demande un gros travail sur soi-même au niveau de l'organisation, gestion du temps, réseaux sociaux...également !

    RépondreSupprimer
  20. Pareille que toi concernant le jargon blogging ! Suite à un problème que mon blog a eu, j'étais au téléphone avec mon hébergeur, et ma mère était dans la pièce. Elle me regardait avec des yeux ronds.

    Sinon moi ce que le blogging m'a appris c'est que c'est un vrai métier à plein temps, et celles et ceux qui en vivent ont du mérite!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou :) Créer et faire vivre un blog, c'est un petit défi qui devient finalement un chouette rendez-vous de partage dans son quotidien, et ça c'est plutôt cool !

    RépondreSupprimer
  22. Hello !
    Depuis que je blogue, j'ai encore plus pris conscience de mon amour pour l'écriture et je suis heureuse d'avoir un espace rien qu'à moi pour en profiter ;)

    RépondreSupprimer
  23. J'ai également beaucoup appris sur moi, je me suis surpassée sur certains points !

    RépondreSupprimer
  24. Avec le blog, avec tout ce qui l'entoure, je sors tous les jours un peu plus de ma zone de confort, je me pousse, persévère, m'entête. J'apprends à faire mieux, mais aussi à lâcher un peu de leste (perfectionniste ++++). J'apprends à m'ouvrir aux autres, je suis plus "sociale" aussi. J'ai gagné en compétences techniques (admin, photo, SEO, etc.), et, globalement, j'ai appris à être moi et à le revendiquer. Ce n'est pas facile tous les jours, souvent je doute, mais c'est une expérience très enrichissante. Merci d'avoir partagé ton ressenti ! Bonne journée, à très vite ! :-)

    RépondreSupprimer
  25. j'ai enfin pigé ce qu'était la SEO lol
    me suis formée à Wordpress et tout un tas d'autres logiciels
    à être en quelque sorte une community manager ...
    Plein de trucs techniques

    RépondreSupprimer

© Hiddenlifee · THEME BY WATDESIGNEXPRESS