J'ai toujours adoré la photo, depuis que je sais me servir d'un appareil dans les formes je mitraille tout ce que je trouve. Et j'avoue qu'avec Instagram ça n'arrange rien, je prends en photo tout et n'importe quoi. Je voulais vous partager mes applications phares pour éditer mes photos sur Instagram. Je joue beaucoup avec les filtres, les effets et les réglages (luminosité, éclairage, saturation).


Je n'utilise que très peu d'applications, essentiellement pour donner un effet plus fort à mes photos. Je ne suis pas tel ou tel filtre, je le fais au feeling. C'est pour cette raison que mon feed n'est jamais très cohérent, luminosité faible, saturation forte, effets vintage, théâtral et j'en passe. Je vous dévoile les coulisses de mon feed instagram.





Avant toute chose je prends mes photos avec mon Samsung J5, un appareil photo de 13 mégapixels ça aide pas mal pour faire de jolies photos il faut l'avouer. Les applications que j'utilise se compte sur les doigts d'une main. 


Dans l'ordre j'utilise d'abord VSCO pour mettre les filtres que je souhaite. Tout dépend du contexte de la photo : plage, portrait, verdure, look. J'ai un faible pour trois filtres en particulier A4; DOG1; HB2. Il m'arrive de craquer pour d'autres filtres mais c'est vraiment sur un coup de tête, car ce sont ces 3 là que j'applique le plus souvent.



Une fois le filtre apposé, tout dépend de mon humeur et de l'envie que je veux pour la photo. Cette application je l'utilise le plus souvent pour appliquer les filtres de la catégorie théâtrale. Il donne un effet beaucoup plus fort, les contours sont plus net et les couleurs plus intensifiés. Je peux choisir si je veux un effet théâtral clair ou foncé selon le désir.



Une fois les filtres et les tons modifiés, je m’attèle à placer quelques effets par ci par là. Afterlight rentre en piste avec les catégories Dusty et Light Leak qui donnent cet effet vieille photo ou les touches de lumières qu'on peut trouver sur certaine de mes photos.



J'utilise UNUM quand j'ai envie de donner une cohérence à mes photos, ça m'arrive parfois de vouloir disperser différentes photos sur le même thème sans trop charger le feed. UNUM est parfait pour cette option, puisqu'il vous montre les photos déjà postées et vous pouvez imaginer le rendu du feed en y apposant vos futures photos. LE TOP !

N'oubliez pas que le principal sur Instagram c'est de partager ce qu'on veux, ce qu'on aime même si votre feed est désordonné. Le mieux c'est l'authenticité !


Épingle Moi !


Et vous ? Quelles applications utilisez-vous ?