Votre dressing est plein à craquer ! Les vêtements que vous ne portez plus (ou qui ne vous plaisent plus) débordent de vos tiroirs et remplissent les sacs sous le lit ou dans le grenier. Pourtant, ces vêtements sont encore de bonne qualité, voire presque neuf ! Que faire ? Je vous propose une solution originale et rentable qui vous permettra de gagner quelques euros : pourquoi ne pas penser aux dépôts-ventes ?

Qu'est-ce qu'un dépôt-vente ?

Il s'agit d'un genre de magasin qui vous permettra de vendre différents objets de valeur ou non, ainsi que des vêtements ou des équipements divers. Ce marché est de plus en plus populaire, car les avantages sont nombreux. Vous pourrez découvrir facilement un nouveau dépôt vente de vêtements en ligne pour vendre ou acheter des vêtements.

Fonctionnement d'un dépôt-vente

Le prix est fixé selon plusieurs critères : le prix initial du vêtement, la période d'achat, sa marque ou encore son état. Parfois, je trouve que le montant proposé est vraiment plus bas comparé à la somme que vous avez payée pour l'article. Mais quitte à ne pas le porter, pourquoi ne pas en obtenir un prix ? De plus, vous empocherez directement l'argent, ce qui n'est pas le cas d'un dépôt-vente de meuble où le paiement ne s'effectuera que si votre bien a trouvé un nouveau propriétaire.
Pour un acheteur, ce système lui permet d'acheter des friperies de marques ou des articles de seconde main à des prix intéressants, voire 80% moins chers que les neufs. Aujourd'hui, ce marché n'existe pas seulement en dur, mais aussi sur internet. La réduction des charges (loyers, assurances, travaux et entretiens…) permet aux dépositaires de proposer des prix plus intéressants pour les clients-vendeurs.
De nombreuses personnes ont déjà acheté ou vendu un article de mode sur internet, au moins une fois. Si ce n'est pas sur des sites spécialisés, ils l'auront fait sur leboncoin.fr.

Les avantages du dépôt-vente en ligne

Je pense que vous serez d'accord avec moi, vendre ses vêtements inutilisés à un dépôt-vente vous permettra de faire de la place pour acheter de nouveaux articles. À l'occasion d'un déménagement ou juste d'une réorganisation de votre dressing, vous gagnerez de l'argent qui vous permettra de faire d'autres acquisitions!
Les dépôts-vente de vêtement sur internet ou les friperies en ligne vous proposeront un large choix en ce qui concerne l'habillement. Vous y trouverez des vêtements de qualité de différents styles pour toutes les saisons, mais surtout à des prix compétitifs. Sur le site Once Again par exemple, vous pourrez profiter de nombreuses réductions, comme moins 80% sur les prix d'achat indiqués en magasin. Vous y trouverez des articles de marque comme Diesel, Tommy Hilfiger, mais aussi Zara, Caroll Paris, Camaïeu, L.M.V ou Desigual. Des experts se chargent de vérifier l'authenticité de chaque article pour ne pas vous induire en erreur lors de votre achat.
Les dépôts-ventes sont des solutions idéales pour vendre les vêtements dont vous n'avez plus besoin ou acheter des secondes mains en très bon état à un prix plus bas que les neufs.

Et vous ? Vous êtes adepte des dépôts vente ?