Pinterest - Le tremplin 2.0
Je voulais revenir ici avec des articles qui me tiennent à cœur, et qui me passionne. Et quoi de mieux que de vous parler de Pinterest ? Un véritable tremplin pour votre blog, business. Et évidemment une vraie caverne d'Ali Baba 2.0 en version numérique. De quoi s'inspirer, s'amuser et épingler dans tous les sens !


Pinterest un concentré d'inspiration.


L'essence même de Pinterest est d'épingler des photos pour créer des tableaux afin de catégoriser un peu nos goûts. On se laisse vite aller dans cette mine à pépite tellement les photos, graphismes ou autres visuels nous donne envie de créer. 
On commence par mettre quelques tableaux qui nous plaisent : nos couleurs, nos envies de voyages, nos passions puis on sous catégorise nos tableaux. Créer selon nos envies, notre mode de vie, notre business, notre blog etc ...

Personnellement j'adore cette plateforme je me suis lancée avant tout pour épingler plein d'images qui me représente totalement, du tatouage au piercing en passant par le voyage, la mode et j'en passe. Puis je me suis mise à m'investir un peu plus et à épingler beaucoup plus, toujours plus. Je change les tableaux, je jongle entre les saisons et je créé toujours de nouvelles catégories qui forment mon quotidien. Je m'inspire de certain maquillage, je cherche des idées déco parfois, je m'amuse à créer des tableaux sur le thème de la fête, des paillettes ... Un vrai pot-pourri de ma vie, pas si pourrie je vous rassure !

Pinterest, un tremplin pour le trafic de son blog.


Il y a peu je me suis mise à vraiment m’intéresser aux retombés que pourrait avoir Pinterest sur mon blog. J'ai trouvé un guide qui m'a parfaitement aidé à mettre en place un tremplin pour le trafic de mon blog via ma page Pinterest.

Vous connaissez tous et toutes Safia du blog MyTrendyLifestyle, le blog incontournable du lifestyle, blogging et développement personnel. Elle a créée un guide concernant Pinterest qui vous permets de mettre en route une véritable boucle tout en vous amusant sur Pinterest. Si vous souhaitez vous procurez le guide c'est par ce lien que ça se passe. Je ne vais pas tout vous dévoiler, sinon ça ne sert à rien qu'elle mette tant de temps dans son projet. 

Mine de rien son guide a juste fait explosé mon compteur Pinterest. Je me suis un peu relâchée ces temps-ci mais lorsque j'ai acquis le guide et que j'ai appliqué ces conseils je suis passée de 120 à 190 abonnés, plus de 44 000 mensuels et je ne vous parle même pas des impressions par jour tellement c'est hallucinant. Mon blog également a connu un rebondissement de dingue qui m'a permis d'atteindre un joli chiffre en quelques semaines. 

Alors si vous hésitez encore à utiliser Pinterest pour votre blog, je n'ai qu'une chose à vous dire ... FONCEZ ! 

Et vous ? Vous utilisez Pinterest de quelle manière ?
Business, Blog, Perso ?

Cet article contient des liens affiliés.