Je suis le genre de filles qui adorent acheter des talons, qui adorent les porter mais qui finis toujours pas souffrir. Les talons mettent une silhouette, les jambes en avant mais il faut savoir acheter les bons. Il y a plusieurs points à prendre en compte pour porter des talons sans souffrir ! De plus, que le nouvel an arrive et beaucoup vont vouloir sortir les escarpins du dressing !


“Donner à une femme de belles chaussures et elle pourra conquérir le monde”

Choisir la bonne pointure


Il faut savoir que pas mal de personne ne sont pas sûr à 100% de leurs pointures. Votre pied peut changer, vous pouvez penser porter une taille qui au final se révèle fausse. Et surtout si vous avez pris du poids, ou accueillis un heureux évènement (vive la rétention d'eau ...)alors votre pointure ne sera pas la même.

Choisir la bonne hauteur


Il ne suffit pas de craquer sur les talons les plus haut, les plus beaux, les plus brillant. On choisit ses talons aussi par rapport à ses cm. Ni trop haut, ni trop bas pour un joli pied.

Choisir la bonne chaussure


J'entends par là de choisir la forme adapté à votre pied. Pour ma part à force d'essayer des talons, je trouve que les escarpins ou chaussures fermé sur le côté me vont très bien. J'ai du mal avec les escarpins un peu fantaisistes, à coupure symétrique par exemple.

Choisir une chaussure peu cambrée


La cambrure du pied c'est beau, mais il faut savoir prendre une jolie cambrure et pas se retrouver en pointe de danseuse. Ce point rejoint la bonne hauteur, l'idéal est de 9cm qui correspond à la hauteur parfaite pour des escarpins. Après à vos risques et périls de prendre du 15/20cm, bonjour l'entorse pour celles qui n'ont pas l'habitude ..

Épingle Moi !


Et vous ? Vous portez des talons ?