Comment faire de jolies photos pour ses articles |

dimanche 3 décembre 2017

Même si le calendrier de l'avent est fait pour vous donner des idées cadeaux et bons plans, les catégories lifestyle et blogging sont quand même présentes. Parce que si je dois vous faire que de la beauté et de la mode, je pense que ce sera un peu saoulant pour vous. On va donc varier les articles durant Décembre ! Et aujourd'hui je vous montre comment j'essaie de faire de jolies photos pour mes articles. N'oublions pas que ce sont mes avis, tout le monde à sa façon de procéder.



Je vous avez déjà parler un peu des photos grâce à l'article de l'envers du décor, sur ce qui se cacher derrière nos photos. Je parlais backstage et également la manière dont je traitais mes photos avant de les insérer dans mon article. Aujourd'hui c'est un peu différent car je vous parle de comment les créer; mise en scène, etc ...

Se servir de sa décoration intérieure.


Je me sers beaucoup de ma déco intérieure. J'ai une déco à mon image et que j'adore par dessus tout, alors l'intégrer dans mes visuels d'article est un régal. Me servir de mon plan de table, ou bien des plantes pour mettre les produits en valeur est quelque chose que j'adore faire. Surtout qu'en cette période de Noël, la décoration est remplis de guirlande, de fausse neige, et d'autres babioles en tout genre.

Créer une mise en scène.


Il se peut que je préfère créer une mise en scène pour présenter les produits. Et alors là ! C'est un véritable aller/retour dans la chambre, la salle de bain etc ... Je prends un peu par ci par là et j'imagine un plan pour que le produit soit le mieux mise en avant, et qu'il ressorte le plus possible. J'aime beaucoup faire des Flatlay, c'est une technique que j'avais découvert sur le blog de Safia, et depuis je m'exerce !

Investir dans des fournitures.


Si j'ai envie d'avoir un peu plus de lumière j'utilise des fournitures disponible dans n'importe quel Cultura ou magasin dans le genre. J'investis également dans des fausses feuilles, cailloux ou sable en tout genre, que l'on trouve à Gifi ou Action. Pour les produits makeup, j'utilise souvent un fond blanc pour que ça ressorte mieux. Pour changer d'un panier, ou même d'un plateau j'utilise des fonds marbrés, sablé ou même des motifs bois. Ça évite de faire des photos sous des plaids par forcément photogéniques ou autres support. Cependant avec ma déco très bois, j'ai la chance de pouvoir utiliser un support bois modifié et c'est top.

Épingle Moi !

Et vous ? 
Comment vous créez vos photos/visuels ?


20 commentaires

  1. Hello ma belle!
    J'utilise souvent la déco de chez moi, tout en y ajoutant quelques accessoires pour éviter que ça fasse vide ^^
    Sinon la lumière naturelle est mon ami (pas à cette période de l'année malheureusement ahah)

    RépondreSupprimer
  2. je fait souvent des photos avec des décorations et accessoire de chez moi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement de progrès à faire dans ce domaine!! Merci pour les conseils :-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Pour moi, la clé, c'est une jolie lumière (ce qui n'est pas gagné en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
  5. De très bon conseils ! C'est vrai que depuis que je suis sur instagram, lorsque j'achète de la déco je pense énormément au décor des mes futurs photos ahah !

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, j'utilise absolument tout ce que j'ai chez moi ! J'aime beaucoup faire des effets de style sur mes photos (d'articles ou non), et pour ça, je peux aussi bien utiliser une pochette plastique (ou je sais, c'est curieux haha) qu'un tissu. Et en ce qui concerne la composition, je ne fais pas trop de flatlay, mais en général, j'utilise ce que je crée ou ce que j'ai déjà :)
    Merci pour ces petits conseils !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    Ça dépend du thème en question, souvent un élément déco, ou qui est en acore avec le thème :)

    RépondreSupprimer
  8. Super utile cet article et piis c'est vrai que tes photos sont jolies. Nous essayons aussi de mettre en scène nos objets pour obtenir de belles photos. On essaie aussi de faire attention aux couleurs pour que l ensemble soit harmonieux. Bisous :)

    Threenity

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J'adore ton article , j'utilise souvent la déco de chez moi et la lumière naturelle.
    Rihab de : https://rihabbeautyfashion.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  10. Mes photos n'ont rien a voir avec les tiennes, je vais prendre note, je crois en avoir besoin

    RépondreSupprimer
  11. C'est un article pour moi. j'ai encore du mal à faire des belles photos. C'est la mis en scène qui me pose des problème.

    RépondreSupprimer
  12. La mise en scène, c'est important car c'est ça qui va accrocher le lecteur. J'ai la chance d'avoir une belle lumière naturelle chez moi, alors j'essaie de l'exploiter au maximum ! Mais il faut encore que j'investisse dans des accessoires, afin de proposer plus de variétés.

    RépondreSupprimer
  13. Ouh bah moi c'est simple, c'est zéro mise en scène (du coup c'est moche) ;) Je pourrais c'est vrai, je pense avoir un certain sens de l'esthétique quand même, mais je pense que j'ai tout simplement la flemme ;) En plus avec 2 chats de 8 mois, faire une msie en scène relève de l'impossible :D
    Mais bon en tout cas j'aime bien tes conseils, jouer avec la déco c'est le plus accessible et ça peut MÊME donner des idées pour changer un peu ta propre déco chez toi (ou te donner envie d'ajuster autrement ton ameublement) :)

    RépondreSupprimer
  14. moi je suis plus sur le côté nature/ sport donc j'essaie de mettre à profit chacune de mes sorties pour alimenter ma banque d'images, dans laquelle je pioche ensuite au gré de mes besoins...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou , tu as raison ! chaque détail compte pour faire une belle composition de photo :)
    j'ai l'intention de m'équiper petit à petit :) merci pour les conseils !
    bon dimanche
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces petites astuces et ce partage ! De même je fais des mise en scène, et je m'y amuse vraiment. J'aimerai investir aussi dans des petits éléments, des fonds etc pour faire de plus belles photos et varier un peu ! J'ai encore beaucoup à apprendre sur ce côté là ^^

    RépondreSupprimer
  17. Autant pour les photos paysages j'ai pas trop de problème autant pour les autres c'est vrai que c'est pas toujours facile d'avoir le bon rendu, je passe souvent du temps à réfléchir à quoi faire. Pour au final pas toujours utiliser la photo ��

    RépondreSupprimer
  18. coucou
    Chouette article, ça aide. Je viens d'acheter un joli plateau que j'ai décoré pour prendre en photo mes produits. J'essaie d'utiliser ce que j'ai chez moi
    bise

    RépondreSupprimer
  19. J'utilise pas mal de ma déco d'intérieur et de feuilles, fleurs séchées. J'ai "investi" dans quelques lames de parquet aussi. Très utile comme support.

    RépondreSupprimer
  20. Hello, pour moi, la première chose qui conditionne une bonne photo, c'est la luminosité. On a beau avoir la meilleure mise en scène du monde, si la lumière est trop faible, cela va tout gâcher !

    RépondreSupprimer