Où trouver des photos libre de droit et comment les utiliser |
Je me suis donner comme objectif de partager beaucoup plus sur le blogging ici. A la base Hiddenlifee existe pour partager sur la mode et la beauté mais le blogging s'est greffé presque naturellement au blog. J'aime partager avec vous ma vision du blog, et l'envers du décor du site. De plus, je veux vous partager mes trucs et astuces pour bloguer sans dépenser une fortune. Je pars de ma situation professionnelle et j'essaie de vous trouver des bons plans. Aujourd'hui, je vous parle des photos libre de droit qui illustrent nos articles parfois à la perfection ! 



Article lié : Ce qui se cache derrière nos photos.


On peut très bien utiliser ses propres photos pour illustrer ses articles. Créer, mettre en scène et même retoucher nos photos sont l'un des travaux que j'adore réaliser pour mon blog. Je vous en avais déjà parler dans l'article sur les backstages des photos. Cependant il arrive des fois que l'on craque sur des photos réalisées par une tiers personne, mais elles ne sont pas toutes libre de droit. Il m'arrive souvent d'utiliser des images trouvés sur des banque d'images, la plupart pour mes articles blogging. C'est de ces photos que je voulais vous parler aujourd'hui. Partager les sites, vous montrer mon site préféré et vous expliquer quand je les utilise ou pas.

 

Site de photos libre de droit.

Si vous cherchez bien sur Internet avec les mots clés "images libre de droit" vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Outre les banques d'images, des blogueuses proposent également des images gratuites comme la bible du blogging Mytrendylifestyle. Oui pour moi c'est ma source première quand je cherche des ressources ou des astuces. Si vous fouinez bien il y a bien d'autres blogueuses qui proposent ce genre de Freebies
Vous avez également les sites tels que Fotolia - Pixabay - Stocklib - Shutterstock. Je surfe toujours sur ces sites même si en ce moment je voue un culte à un SEUL et unique site dont je vous parlerais après !

Comment les utiliser.

 J'utilise le plus souvent ces images dans mes articles et seulement dans mes articles blogging. Pour les autres catégories du blog, je préfère photographier, travailler et retoucher moi-même les visuels. Après je me vois mal faire une revue d'un produit de beauté, ou des looks avec d'autres images, et d'autres sujets que celui de l'article.
Je les utilise également de manière créative sous Canva, afin de créer les visuels instagram, Pinterest ou même les images à la Une des articles. Canva est ma seconde bible !

Mon site préféré.

J'ai un énorme coup de cœur pour le site Kaboompics. Ce site est une vraie mine d'or et pour tous les goûts. Il catégorise les photos pour chaque thème, Business, Lifestyle, Food&Drink, Beauty ou Travel. D'ailleurs les photos de cet article viennent de chez Kaboompics, dans la catégorie Technology
Vous pouvez vraiment trouver votre bonheur là bas, il y en a pour tout le monde et durant toute les saisons. D'ailleurs il me tarde de voir les photos pour Noël, ça va envoyer !


Épingle Moi !
 

Et vous ? 
Photos libre de droit ou photos personnelles ?