5 astuces contre la déprime du chômage |
Je suis au chômage depuis Janvier et malgré les nombreuses candidatures, les rejets se font nombreux également. En attendant de trouver le job de mes rêves et surtout de trouver LE job, il faut bien s'occuper pour ne pas déprimer durant cette période. Je vous ai listé 5 astuces pour ne pas déprimer. Et si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez pas à donner vos astuces.



Pour certain le chômage est une façon de se remettre en question, de se former pour d'autres c'est une période assez difficile financièrement et moralement. Je fais partie de la première catégorie, j'essaie de voir plus loin et de changer d'horizon. Mais il faut savoir ne pas déprimer et rester la tête hors de l'eau ! Je vous liste ici mes 5 astuces personnelles !


1. Créer 


Me concernant c'est créer du contenu ici et se tâter à créer d'autres choses. J'ai depuis un moment dans la tête de créer mon entreprise de vêtements et de les vendre sur Internet. Je m'informe, je regarde, et je commence à faire l'étude de marché. De ce fait je bosse un peu dans l'ombre. 
Créer est une manière de s'occuper l'esprit en attendant les réponses à nos candidatures. Les blogs sont une bonne façon de s'occuper tout en faisant quelque chose qu'on aime. 
Pour ma part, le blog m'aide beaucoup et j'adore ce que je fait !

2. Avoir des animaux

 
Les animaux sont des antidépresseur puissants ! Croyez moi ! Ayant pas moins de 6 animaux à la maison : 3 chiens & 3 chats, c'est du boulot et je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Entre les sorties, les prises de repas, s'en occuper, les laver etc ... Avoir des animaux est un véritable boulot et pas de quoi déprimer durant une période de chômage avec ces petites boules de poils !

3. Faire du rangement


Quand je dis faire du rangement c'est dans tous les sens du terme. Autant du rangement chez nous, que s’occuper à faire le ménage et à embellir une maison ou autre. Ça m'aide personnellement beaucoup et je suis beaucoup plus créative. On en revient donc à la première astuce. Depuis Janvier je dois avouer que la déco de mon appartement à bien changer au grand damn de ma carte bleue ...

4. Avoir une vie sociale

Avoir une vie sociale et aussi important pour ne pas tomber dans la dépression. Voir ses amis, sa famille aide à se changer les idées et à sortir un peu de chez soi. Rester à se morfondre devant les sites d'offres d'emploi est un brin agaçant. Il faut donc s'octroyer un peu de temps pour sortir la tête des sites de recherches et garde une vie sociale active.

5. Se chouchouter

Autant profiter du temps que l'on a pour se chouchouter. Prendre du temps pour soi, si on a les moyens se resourcer, se donner de la motivation en changeant pourquoi pas de coiffure etc ...  Je me chouchoute également en remplissant ma liste de série et de films étant une grande fan du septième  art.

Épingle Moi ! 


Et vous ?
Des astuces ?

Photos crédit : Kaboompics