Les aliments de beauté
Après vous avoir donner l'origine de nos imperfections ou de vous avoir parler des bienfaits du Chanvre dans les cosmétiques, je vous parle aujourd'hui des aliments de beauté ! Mais WTF ?! Les aliments de beauté désignent un fruit ou un légume qui soigne une partie de votre corps. J'avais envie de parler de ça avec vous, car à l'avenir sur le blog je vais parler rééquilibrage alimentaire et ces aliments aide énormément. 



On sait que des herbes soignent énormément de maux (acné, digestion, et j'en passe), mais les aliments aident également notre corps, notre peau à se sentir mieux. Aujourd'hui je vais vous présenter quelques aliments qui vous aideront à atténuer la cellulite, à rendre votre peau plus saine, ou même à donner à vos cheveux une seconde vie.

Quel aliment pour quel problème ?


Atténuer la cellulite.


Les agrumes sont des aliments qui permettent de lutter contre les capitons. C'est surtout la vitamine C qui aident, car elle renforce les vaisseaux sanguins et donne une meilleur circulation. Manger des oranges, des pamplemousses, du citron ou même des clémentines vous aidera donc à atténuer l'effet peau d'orange (drôle non?).

Il faut savoir qu'il y a également les fruits rouges ou les légumes colorés (betterave, tomate, etc.) ont les même vertus. Ils activent la production de collagène, et avec leurs bienfaits antioxydant ils régénèrent les cellules !

Une belle peau.


Voici les aliments qui permettent de garder une belle peau :

Le poivron rouge : Riche en fibres alimentaires et en vitamine B6, avec les caroténoïdes il permets de prévenir les rides et de combattre l'acné. Pour une peau plus jeune et plus saine.
Les épinards : Ils sont un très bon allié pour votre peau, grâce à sa source de fer, d’acide folique, de chlorophylle, de vitamine E, de magnésium, de vitamine A, de fibres, de protéines végétales, et de vitamine C.
La carotte : C'est bien connu, la carotte rends aimable mais pas que ! Elle donne aussi à votre peau la vitamine A dont elle a besoin pour prévenir la surproduction des cellules de la peau. Elle est aussi un très bon allié pour garder un teint hâlé durant l'été ! 


Une belle chevelure.


Les cheveux comme la peau demande énormément de vitamines comme la vitamine A ou C. La patate douce ou la carotte sont riches en bêta-carotènes qui se transforme en Vitamine A au contact de votre corps. Cette vitamine favorise la santé de nos cheveux, et rends les cheveux plus soyeux. Il faut savoir que les légumes vert foncés (brocolis, épinards) sont un très bon allié pour vos cheveux, et leurs santés ! 
Outre les fruits et légumes, la viande maigre, les poissons et la volaille sont aussi très bon pour nos cheveux; Vive la vitamine A !


Il n'y a pas de miracle, comme pour l'origine de nos imperfections, l'eau est une action majeure à avoir dans nos vies pour drainer notre corps, et qu'il puisse évacuer au mieux les toxines qui nous gâchent la vie, la peau. 


Pin It Moi !


Et vous ? Des aliments préférés dans ceux cités ?