La blogosphère et la télé réalité
Les blogs sont nombreux, les chaînes Youtube également. Et force est de constater qu'apparemment ouvrir ou écrire un blog est easy à l'heure actuelle. Au fil des jours je découvre de nouveaux blogs, de nouvelles chaînes et parfois de nouvelles tendances par forcément agréable. 
Depuis un certain temps, il pullule des chaîne ou des blogs tenus par des candidats de télé réalité. Alors déjà que nous petits blogueurs on traîne la patte, et on essaie de tous faire sortir un trait de notre personnalité. Si des candidats arrivent comme des cheveux sur la soupe, et bien l'essence même du blogging risque d'en prendre un sacré coup !



Il y a des candidats de télé réalité qui arrive à sortir l'épingle du jeu, qui arrive à nous faire oublier qu'ils sont un jour passés chez Secret Story ou autre. Mais ces influenceurs sont nés il y a bien longtemps quand les blogs n'étaient pas une mode chez les candidats. Il y a également ceux qui s'inspirent de la réussite de ces dit influenceurs, qui rêvent de leurs vies mais qui n'auront pas forcément les mêmes portes ouvertes. Et puis il y a ceux qui voit la blogosphère comme un vulgaire site pour mettre une marque en avant sans en avoir l'envie de le faire vivre ...


Les candidats qui ont percés.


On ne les présentent plus et pour une bonne raison. Ce sont des candidats qui nous ont fait oublié leur passage télévisuel, ou qui arrive à sortir du lot. La plus grande blogueuse est incontestablement Caroline Receveur; elle a fait un passage dans Secret Story et les Anges mais a quitté ses plateaux pour se lancer dans le blogging. Elle est une influenceuse lisse et a su dorer son image a la différence d'autres candidats. Elle est une vraie businesswoman, avec sa propre marque de thé et ses 2 millions d'abonnés. 
L'autre candidate qui a su faire oublier son passage en télé réalité est AndyRaconte. Son passage dans Secret Story est derrière elle et elle est maintenant une youtubeusse reconnue ! Elle a cet humour décalé et ses vidéos humoristiques qui attirent presque 3 millions d'abonnés. 

Il y a d'autres candidats qui ont la passion du sujet traité tels que Ali & Alia. Ces deux influenceurs sont très appréciés et on voit bien qu'ils ne font pas semblant. Ce couple ultra stylé est clairement passionné de mode et l'étiquette TV réalité ne leur colle pas trop à la peau sûrement car ils se sont éloignés de ces programmes.


Le trop plein de candidats.


Le trop plein c'est le bon terme pour ces candidats qui pullulent de part et d'autres de la blogosphère. J'ai l'impression qu'ils dénigrent un peu le travail d'une blogueuse qui s'affairent à créer une communauté, du contenu, et de la qualité à son blog. 

Ils montrent une facilité à créer un blog ou une chaîne d'un claquement de doigts. Certes ils y réfléchissent peut être depuis leurs sorties mais l'étiquette de la tv réalité leur colle tellement à la peau que j'ai du mal à voir cette passion. Les catégories les plus répandues sont les blog mode, et les chaînes de beauté ou de podcasts. 



La candidate gratteuse de marque.


Mon titre est sévère mais vous allez comprendre pourquoi. Je ne sais pas si vous avez vu cette polémique mais j'avoue avoir faillis m'étouffer avec mes cacahuètes. Je me suis mise à vouloir écouter une interview du grand Sam Zirah (c'est une blague) sur Emilie la gagnante de Secret Story. Et, voici venu le temps des rires et des chants d'une confession particulièrement absurde ... Au moment où l'interviewer lui pose la question sur un possible blog, que ne fut pas ma surprise en attendant :

" Maintenant faut savoir qu'un blog c'est pas seulement un réseau, un site où on affiche des photos. C'est un travail, il faut des marques, il faut pas mal de monde qui nous suivent dérrière [...] Une blogueuse fait des partenariats, mais faire des partenariats que j'ai fait jusqu'à présent je peux pas être blogueuse avec ça ! [...] Si demain j'ai une marque qui veut travailler avec moi je peux m'aventurer à être blogueuse, mais aujourd'hui en ayant rien c'est pas possible. Il faut être blogueuse en ayant une marque qui veuillent bien travailler avec nous ..."
Alors ! Alors ! Alors ! Comment dire, ben je peux tout arrêter hein ! Clairement, je n'ai pas commencer mon blog en ayant une marque derrière moi car je ne suis personne. Juste une passionnée de mode et de beauté, et j'adore écrire et partager. Et c'est ça l'essence même du blog non ? Vous comprenez maintenant pourquoi je me suis étouffer avec mes cacahuètes ... Comment on peut penser ouvrir et faire vivre un blog sans la passion ?! Clairement qu'elle reste sur sa position, attends, attends, mais alors longtemps longtemps ... 

Pin It Moi !


Et vous ? Quel est votre ressentis sur cette tendance ?