Nos moments blogging
L'Envers du décor est un RDV auquel je participe quand l'inspiration est là ! Il réunit des articles de différentes blogueuses sur le même sujet, un bon moyen de voir les écrits des autres. J'avais déjà écrit pour le sujet  "Rentrée = Nouvelle organisation" et ce mois-ci le thème est "Nos moments blogging".
Le blogging est surement l'un des sujets que j'apprécie abordé sur le blog, il se rapproche très bien du thème de mon blog le Lifestyle. Et si l'envie vous vient de participer, retrouvez la présentation du projet sur le blog de Virginie SurUnPetitNuage.


Ma routine blogging a changé quelque peu depuis 2/3 semaines. La plupart du temps je m'occupais de mon blog durant le week-end les seuls instants que j'avais pour publier, shooter et alimenter mes réseaux sociaux. Mon emploi du temps ayant changé j'ai beaucoup plus de moment à moi pour gérer tout ça !
Je ne m'occupe de mon blog jamais à la même heure et les publications varient. J'ai une vie à côté que je ne veux pas laisser passer donc le blogging est secondaire pour le moment et j'écris le soir ou le dimanche lors de mes heures libres. Je passerais plus de temps lorsque mon emploi du temps me le permettra c'est à dire très rapidement.


Matériel

La première chose dont je me munie est de mon ordinateur bien chargé et nettoyé pour une autonomie et une énergie vive.
Mon bloc notes et mes stylos ainsi que mon portable ne me quittent jamais, je pose toujours mes articles sur papier avant de les transcrire sur l'ordi. Mes stylos de différentes couleurs me permettent de structurer mon texte et de faire des annotations. Il me suffit d'une bonne table et d'une chaise confortable pour passer des minutes à écrire et alimenter mon blog et mes réseaux sociaux.

Mes outils d'inspiration

Les outils d'inspiration sont souvent des articles d'idées sur d'autres blogs. Mais également des tableaux Pinterest ou des photos que j'ai déjà shootés. En effet il m'arrive de shooter des produits sur le moment et ensuite de trouver l'article qui correspond au mieux à la scène.

Mes besoins pour bloguer

Je l'avoue il y a deux choses qui m'aident à tenir devant l'ordinateur. La bouffe et la musique, je suis faible ! La musique est un moteur d'inspiration pour moi, il me suffit de mettre mes écouteurs et j'ai de suite des milliers d'idées qui me viennent. Concernant la bouffe elle m'aide à tenir le coup durant mes heures d'écritures (d'ailleurs j'ai faim), j'essaie de ne pas trop grignoter mais je ne peux pas m'en empêcher ... Vive le blogging, vive la bouffer & vive la musique !

Épingle Moi !



Et vous ? Quels sont vos moments blogging ?