Un petit tour en Provence


Je suis une Provençale vivant dans le Sud Ouest, et cet été l'envie de repartir dans ma région natale m'a prise. Durant une semaine je suis partie me revigorer dans ma belle Provence avec des lieux atypiques pour faire découvrir à mon chéri béarnais ce que le Sud Est a à offrir. J'ai photographié ces beaux paysages afin de vous faire découvrir à vous aussi les lieux où nous nous sommes rendus. Entre petits villages et villes phare de la Provence, notre voyage a été bercé de cigales et de chaleur.
Le périple à commençait par Les saintes Marie de la mer, je lui en avait tellement parlé que je voulais qu'il voit la camargue en pleine journée : Trouver des chevaux partout, au bord de l'eau et ses taureaux; un vrai régal. La ville est quand même bien plus touristique qu'avant et c'est bien dommage ...
Arles a été la seconde étape, ayant une grand-mère Arlésienne je me devais de me rendre là bas. Arles est vraiment une ville magnifique à visiter si vous partez dans le Sud-Est. Ses arènes, ses ruelles, cette ville regorge de véritable pépites et se promener est un vrai plaisir.
Je suis de Salon de Provence, avant d'enfin repartir dans ma ville j'ai voulue passer par Les Baux de Provence et la Fontaine de Vaucluse. Deux endroits où je me sens revivre, tellement ils sont atypiques et ont chacun leurs beautés. Les Baux de Provence, sera toujours le lieu qui me donne envie d'y rester une journée entière tellement l'endroit est frais, et offre une vue imprenable sur des paysages magnifiques.
Notre dernière journée et pas des moindre, la ville de mon enfance Salon-de-Provence et Marseille. Salon est avant tout une étape pour que je puisse repartir dans la ville où j'ai grandis, tout ça a bien changé depuis la dernière fois que j'y suis retournais mais je m'y sens toujours comme chez moi. Une bouffée d'oxygène pour repartir de bons pieds. Marseille restait la ville que je voulais à tout prix montrer à mon homme, lui qui n'aime pas trop les grandes villes il a quand même aimait découvrir Massilia : le vieux port et sa cannebière.
Nous avons fait ce voyage en trois jours, avec un carnet de route bien spécifique et qui au final nous a permis de voir beaucoup plus de choses que prévu.

Petit budget, petit voyage mais grande découverte !
Ce voyage a été pour moi, une manière de me ressourcer. Ma Provence m'avait énormément manquée et je ne manquerais pas d'y repartir très vite ! A noter que nous sommes partis avec nos trois toutous. Et oui ! rien d'impossible quand on le veut vraiment. Et être accompagner de trois chiens ne nous a en rien freiner ou empêcher de visiter, ils sont pour la plupart autoriser dans les endroits où nous avons été. Et ils ont été très appréciés des gens croisaient dans les rues, surtout des enfants...




Il n'y as plus trop d'eau à la Fontaine ...










Mon n'amoureux et mes toutous <3


Les baux de Provence








Massilia ma douce <3

Les tapas de Salon <3

Et vous d'où venez-vous ? Connaissez-vous la Provence ?