La rentrée = Nouvelle organisation ?

vendredi 2 septembre 2016


Jeudi 01 Septembre, veut dire rentrée. Et qui dit rentrée, dit nouvelle organisation. C'est bien beau mais en quoi consiste ma nouvelle organisation pour cette rentrée 2016/2017 ? On voit ça de suite ensemble !



L'écriture


J'essaie de plus en plus d'écrire mes articles sur une feuille blanche, les idées me viennent plus vite si je pose sur papier. Une fois rédigé, je me relis et corrige les fautes ou rajoute des mentions pour la rédaction finale.
Par rapport à la rédaction, je rédige dans la même journée car je sais que j'aurais toujours des modifications à apporter à l'article. Cette organisation j'ai décidée de la suivre pour cette rentrée, ça me permets d'avoir des articles d'avance et de pouvoir poster comme je veux sur le blog. Et ça me permets aussi d'allier ma vie pro et ma vie blogo.

Programmer les articles ?


Je programme souvent des articles, surtout en ce moment avec mon emploi du temps. J'arrive à écrire maximum deux à trois articles d'avance. Il m'arrive aussi de programmer les articles grâce aux photos. Une fois l'appareil en mains, il m'arrive de mitrailler plein de mise en scène, et de m'inspirer de ses photos pour rédiger un article. La plupart des posts (sauf celui ci) sont programmés une semaine à l'avance.

 

L'organisation des articles.


Je publie en général trois fois par semaine, les jours peuvent varier mais le plus souvent les publications tombent lundi/mercredi/vendredi ou comme cette semaine mardi/jeudi/samedi. Ils sortent vers 10h du matin, c'est le moment où il y a le plus de visiteurs sur mon site. 
Concernant l'organisation de la vie de blogueuse, je shoote principalement les week-end, là où j'ai le plus de temps libre. Pour les looks je prends des fois plusieurs tenues et les shootent dans différents endroits, pour les articles beauté, lifestyle je les shootent à la lumière naturelle le matin ou en fin de soirée.

J'ai rédigé cet article dans le cadre du groupe l'Envers du décor. Si vous êtes intrigué par ce nom, voici l'article explicatif. En gros c'est un groupe pour les blogueuses, afin que l'on partage notre organisation : Organisation, espace de travail, playlist pour bloguer, nos applis etc ... Les coulisses de notre blog, nos petits secrets enfin dévoilés.


6 commentaires

  1. Hello,
    Ton article est très chouette ! Moi aussi je suis organisée et je planifie mes articles, sinon je ne m'en sors pas^^ #teamplanning oblige ! Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle (ne sachant si je peux utiliser ton prénom sur ton blog ^^)
    J'aime beaucoup ton article, et je suis vraiment ravie que L'Envers du décor, ainsi que le thème du mois t'ai plu et je dirais même autant inspiré. Puisqu'il n'est quand même sûr que depuis hier, quand j'ai posté la publi sur le mur ^^

    Tu écris sur des feuilles volantes ou un cahier ?
    Je pense que si je n'avais pas mal à ma bosse de l'écrivain aussi facilement, je ferais comme toi. Mais elle me fait trop mal, j'écris déjà trop dans mes carnets organisation et d'idées XD

    Bisous ma belle. A très vite <3
    http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que ecrire d'abord à la main est une bonne chose. C'est ce que je fais moi même.

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Bel article ! Je rêve aussi d'avoir des articles d'avance :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne organisation, j'aimerai être aussi régulière que toi ^^'

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Moi aussi j'ai tout changé ! Comme je suis à la maison j'ai un petit peu plus de temps sauf que finalement je ne m'y tiens pas tant que ça à ma nouvelle organisation ...

    RépondreSupprimer