Si vous suivez mon blog, vous avez pu constater au fil des posts que ma folie capillaire est instable. Foncé, clair, rouge, blond, mes cheveux sont passés par de nombreuses colorations et décolorations. Je suis indécise dans pas mal de choses au final, et les colorations en font partis. Une meilleure amie coiffeuse n'aide pas non plus à vrai dire, depuis le premier changement je n'ai pu m'y résigner. Je continue, continue et je me lasse souvent très vite de ce que j'ai pour revenir toujours à la même chose. 




 
Dans ma folie du moment, avec tout mon courage et mes mimines j'ai décidé d'ombrer mes cheveux seule à la maison comme une grande. J'ai plutôt bien réussis, mais le temps passe et l'ombré m'a lassé. Une envie rouge m'a prise et j'ai remplacé mes mèches blondes par un rouge profond, il y a 2 jours. Je pense avoir battue mes battements entre deux colorations, car aujourd'hui l'envie d'effacer toutes traces de colorations m'est venue. Et me voilà il y a quelques heures avec mon B4 dans les mains prêtes à tout retirer. 


 

Mais ColourB4 c'est quoi ?

Une petite boite telle une coloration mais qui promets d'effacer toutes traces de coloration. Il est utile pour retirer les colo indésirable, les semi-permanentes, les colorations permanentes, l'accumulation. Il est sans ammoniaque et sans décolorant ce qui est un plus vu l'état des cheveux. Vous pouvez très bien vous recolorer les cheveux juste après l'utilisation. Le petit plus, le correcteur qui retire durablement et renforce nos cheveux. 

Comment ça marche ? 

Alors l'application est complexe et je préfère suivre à la lettre ce genre d'explications que de le faire en freestyle. Il faut appliquer le produit A mélangé au B en partant des pointes vers la racine, et laisser poser le produit durant 30 minutes, voir 60 minutes pour retirer au maximum. Il faut savoir que j'ai pris le B4 pour les tons clairs à moyens ayant du châtain clair et du rouge. Vous avez 3 gammes, les tons clairs, les tons foncés et l'accumulation ainsi que pour l'usage fréquent. 
Une fois le produit poser, vous devez rincer à fond à l'eau tiède durant 5 minutes. Une fois le rinçage on fait mousser la moitié du produit C qui est le correcteur, on laisse poser 1 minutes et 5 minute de rinçage pour enfin reposer le reste du correcteur et le rincer comme un shampooing. 
Un vrai parcours du combattant pour retirer de la couleur ! Faites bien attention d'enlever TOUT le produit sinon l'écaille de votre cheveux gardera la couleur et toute l'application n'aura servis à RIEN !

 Et le résultat ?


Rien de mieux que les photos, qu'on me reproche souvent d'ailleurs de ne pas mettre. Mais je m’exécute maintenant pour montrer les résultats de mes revues. Vous pouvez voir qu'avant mes cheveux étaient foncés et rouge/délavés aux pointes (sachant que le rouge était posé depuis deux jours). Après l'application j'ai retrouvé une couleur à peu prés similaire à ma couleur naturelle du moins sur les longueurs. A savoir qu'une fois décolorés les cheveux restent décolorés ... Pour l'instant je n'y touche plus, et je n'aurais pas honte de sortir avec cette couleur car elle est assez sympathique. 




Les +
Plus aucunes traces de colorations !
            Des reflets vraiment chouettes sur la totalité des cheveux.
            Résultat attendu.
Les -  : 
L'odeur d’œuf pourri qui émane du produit.
            Les cheveux sont fragilisés, utilisez à fond un soin.
            La longue application.


Et vous ? Avez-vous déjà testé le ColourB4 ?