Pour inaugurer la refonte du blog j'avais envie de vous écrire un article sur "Comment je blogue !". Vous aviez l'air d'avoir aimé les articles blogging du blog, dont une raison de plus. Depuis 2 ans je fais vivre ce blog avec toute la rage et la motivation que je peux donner. Malgré les coups dur et le manque d'inspiration parfois, je me suis toujours accrochée à garder ce petit bout de moi 2.0. 
Comment je blogue ? Où je pose mes idées ? Ce que je fais moi-même ? Ce que je délègue ? Pourquoi je blogue ? Je vous dis tout dans cet article.



Comment je blogue ?


Ce que j'entends par là, c'est la façon dont je m'organise, ma manière de publier et de me consacrer amplement au blog. 
L'organisation et moi ça fait deux, mais pourtant sur le blog j'arrive à mettre une mise à jour régulière. Donner du contenu et partager est la priorité sur ce blog. Je publie le plus souvent trois fois par semaine, et si j'arrive à faire des articles "bonus" je m'exécute. C'est une façon pour moi de faire vivre ce blog dés que j'ai l'occasion de donner plus de mon temps.

Où je pose mes idées ?


Il ne faut pas croire que les articles arrivent dés qu'on ouvre une page vierge.
Par exemple cet article est arrivé en lisant d'autres blogs, d'autres articles. Mais mes idées surgissent le plus souvent quand je suis hors du blog, lors de mes journées de travail. 
Si elles viennent à un moment soudain, alors je les notent sur mon carnet ou une feuille blanche, pour ensuite construire l'article. Je pose mes idées en vrac et je structure l'article par après.

Ce que je fais moi-même ?


Sur ce blog, la grande partie du design est réalisée par mes petites mimines. Mais je ne connais pas assez le codage HTML, je m'aide donc de blogs et plus précisément de Catherine du blog Ladybirdr (je vous présenterais ce blog dans un article unique). 
Concernant la partie référencement, SEO, Monétisation et autres termes techniques j'ai trouvé de l'aide sur le blog de Mia Trucsdeblogueuse. Une véritable caverne d'Ali Baba. 
Concernant les articles; j'essaie le plus souvent de réaliser mes photos personnelles afin qu'elles m'appartiennent complètement. Sinon je trouve mes images d'illustration sur des sites de photo gratuite et libre de droit (Si il faut créditer, créditer c'est très important !!).


 

Ce que je délègue ?


Je délègue très peu de chose sur le blog, je suis le genre de personne qui aime bien se débrouiller seule. Mais l'unique chose que je ne peux faire toute seule, mes photos mode. Pour cela j'ai mon plus grand soutien le chéri, qui m'a relancé dans le blogging, qui me prends la plupart du temps en photo pour mes article mode. Et je pense que c'est vraiment l'unique action que je délègue à un tiers. 

Pourquoi je blogue


Je blogue par passion et car tout cela m'apporte beaucoup au final. Ce blog m'a donné l'opportunité de pouvoir connaître un peu plus de termes techniques (HTML, Code CSS, Design, Webmaster, Communication). Il m'a clairement redonné confiance en moi, et m'a aidé à traverser quelques complexes. Mais il m'aide avant tout à partager ma passion de la mode, et mon addiction au maquillage et au milieu de la beauté en général.



Et vous Comment bloguez-vous ?