Londres mon amour |

Je vous avez parlé du concept du calendrier des blogueuses sur mon ancien article de la St Valentin,  nous voila en Mars et le thème pour ce mois ci est : Voyage. Et si il y a bien un endroit où je me sens moi-même c'est Londres. Ce havre de paix rentrait parfaitement dans le thème du mois, et j'ai donc décidé de partager avec vous ce voyage qui m'a rendue amoureuse de cette immense ville.
 


Londres est un lieu incontournable à visiter, avec ces quartiers réputés et ces monuments renommés. J'ai passé une semaine dans cette ville de folie, et je peux vous donner quelques conseils, adresses et sites à visiter. En passant du London Eye, à Camden Town; elle réserve à ses visiteurs de nombreuses pépites !

Les monuments :

 

J'ai commencé par visiter Buckingham Palace, étant à 10 minutes à pied je ne pouvais le louper. La chose à ne pas manquer sur ce lieu, c'est la relève de la garde, un événement à voir au moins une fois dans sa vie. 
Une fois dans la ville, il faut absolument se prosterner devant le Palais de Westminster et le Big Ben, on se sent tout petit à côté. Pas très loin il y a évidemment l'Abbaye de Westminster, la plus célèbre de Londres.
Pour ma part, ma visite s'est poursuivie vers le Tower Bridge et la tour de Londres, côte à côte qui permets de faire une pierre deux coups. Là aussi, on se sent minuscule devant la grandeur de ces édifices ! Le style architectural de Londres m’envoûtera toujours !


 

Les quartiers :


La City forcément, l'un des plus grands quartiers financiers mondiaux, il est situé sur la rive gauche de la Tamise. 
West End, qui regroupe en son sein les principale attractions comme Oxford Street la plus grande allée commerçante au monde, prés de 2km qui regroupe environ 300 magasins, une vraie folie et la mort assurée de votre carte bleue. Il donne accès également au bien connu Hyde Park et ses nombreux écureuils. Mais aussi Covent Garden, Leicester Square, Picadilly Circus qui est le cœur des rues commerçantes, on s'y arrête forcément pour faire une pause ou contempler ce qui nous entoure comme l'enseigne lumineuse qui ne peut qu'attirer notre regard. Viens ensuite les lieux huppés comme Notting Hill; un mythe pour nous les filles et des maisons absolument sublime à admirer.
Enfin les quartier un peu plus renommé par les jeunes, Camden, qui regroupe Bloomsburry, Camden Town est bien d'autres. J'aime énormément ce quartier où je me sens vraiment libre, les cultures et les styles se mélangent : punk, gothique, rock, disco, hippie. Un vrai bonheur ! Selon moi il est le lieu à ne pas manquer, avec ces indénombrables boutiques, son marché divisé en cinq parties (Camden Lock Market, Historic Camden Stables Market, Camden Lock Village, Buck Street Market, Inverness Street Market) donne une diversité de style denses et visuellement sublime.
Le dernier est pas des moindres quartiers à visiter : Portobello Road, un marché qui offre de nombreux étals avec toutes sortes de marchandises, qu’il s’agisse de fruits, de pain, d’affiches, de vêtements, de céramiques et de musique. Un vrai bonheur !


Les musées :


J'avoue et je plaide coupable je n'ai pas visiter beaucoup de musée, mais je suis passée par le British Museum et j'y ai passé toute la journée, une fois que vous êtes rentré vous avez du mal à en ressortir. Il est gratuit et offre de multiples collections, illustrant l'histoire l'histoire humaine de ces débutes à nos jours. Il compte dix départements : Afrique, Océanie, Amériques, Egypte et Soudan antiques, Asie, Pièces et Médailles, Conservation et Scientifique, Gréce et Rome, Moyen-Orient, Portable Antiquities & Treasure, Préhistoire et Europe, Impressions et dessins. Ce musée est très enrichissant et j'en garde un très bon souvenir.



Vous pouvez continuer la visite par le tour du London Eye, la jolie roue qui vous permets de voir Londres dans toute sa splendeur en hauteur. Manger un Fish&Chips dans un bon restaurant bien réputé, prendre une glace ou un petit encas dans un de ses vendeurs de rue, donner à manger aux écureuils, se promener dans le quartier Soho, aller boire un verre dans un joli pub. Marcher sur Abbey Road et imiter les Beatles.  Et bien évidemment pour nous les filles faire du shopping en masse dans les plus grandes boutiques et aller prendre du thé chez Fortnum and Mason

Pin It Moi !

Et vous une envie de Londres ? Avez-vous déjà visité Londres ?