Outre le fait de bloguer j'ai aussi un métier à côté qui me prends une bonne partie de mon temps. J'aime autant mon métier, que la blogo, et j'essaie au mieux de combiner les deux. Même si il faut l'avouer ce n'est pas tous le temps facile j'essaie de me tenir à un rythme de publication. Il faut avouer qu'il y a quelques ratés, surtout ces derniers temps ... Mais j'ai une petite méthode pour tenir ce blog, et vous avez-vous les mêmes ?!




1. Quand la vie pro aide la blogo.

Durant mes heures de vie pro il m'arrive parfois d'avoir des minutes de battements, la pause déjeuner, les trous entre les patients (je suis secrétaire médicale). Bref" j'ai parfois des minutes à moi, et la chose qui me revient de suite c'est le blog. Trouver des idées, parfaire mes logos, penser à un autre design, ma tête fuse de mille et une idées. Je trouve souvent plus d'idées à mon lieu de travail que devant mon ordi, où je passe souvent des minutes interminables à trouver l'inspiration. Un papier blanc et un stylo sont mes alliés la plupart du temps. Mon sac se retrouve remplis de feuilles blanches griffonnées de petit pense-bête et notes en tout genre. Comme par exemple cet article qui sort tout droit de mon bureau. 

2. Noter, toujours noter.

Je trouve que pour tenir un bon blog, il faut avant tout noter. Et je me fais la réflexion en voyant les stats de mes articles, la plupart de ceux qui engendre beaucoup de vues ont été rédigés au brouillon avant d'être retranscrit sur le blog. A l'inverse de ceux que j'écris parfois sur le vif sans y réfléchir un maximum. Je note à peu prés tout et n'importe quoi pour qu'à la fin je puisse choisir le contenu exact. Mes notes sont un fouillis monstre comme mon cerveau !


3. Ne pas mélanger vie pro & blogo.


Je ne vis pas de mon blog et j'en suis très loin si un jour cela devient mon souhait. J'arrive à bien faire la part des choses pour ne pas me laisser submerger par le blog au boulot. Je sais les moments où je peux m'occuper du blog, ou des différents réseaux sociaux et le moment où la vie pro prends le pas sur la blogo. Je pense que si vous êtes dans la même situation que moi, il est important de toujours faire passer le boulot avant sa passion, sinon bonjour la tête du patron ...

4. Prendre un rythme de publication.

Pour mon blog j'essaie de tenir un rythme de publication en adéquation avec mon job. Je travaille tard le matin et je rentre quand la nuit tombe l'hiver vers 17h, je publie souvent le soir avant de me coucher, ou bien j'ai bien bossé et je peux pré-publier mes articles (ce qui arrive très rarement). La plupart du temps je me tiens à 3 articles par semaine, lundi, mercredi et vendredi ! J'essaie le vendredi de rédiger l'article du lundi pour gagner un peu de sommeil ... Et le lundi matin je modifie et apporte les petites retouches pour pouvoir le publier entre 9H & 10H.


5. S'organiser le week-end.

En hiver il est clair que je ne peux pas prendre mes photos étant donné que je rentre une fois la nuit tombée ... Je m'organise donc pour faire ses dites photos le week-end, le matin de préférence pour une meilleur luminosité. J'essaie de regrouper pas mal d'articles que j'ai en tête pour faire un maximum de photos et m'avancer au mieux dans mes publi. Si j'ai du temps durant le week-end, je me mets à écrire mes articles en avance, sinon je le fais souvent le dimanche, je suis plus productive je trouve !



Et vous comment vous alliez vie pro & blogo ?

Photos credit : Zikkin Clichemignon Magicmockup Placeit