J'ai souhaité vous écrire aujourd'hui un article un peu spécial ! Mon passe-temps de blogueuse, ce qui m'a poussé à créer ce blog, pourquoi et comment  je me suis lancé dans la blogosphère. Ce n'est pas sans une certaine appréhension et petite boule au ventre que je me confie à vous dans ce post :




Passe-temps :  
Un passe-temps est un loisirun hobby que quelquun pratique à ses heures perdues.

Pourquoi ?


J'ai commencé à bloguer en 2013, en créant d'abord une page Beauté-Addict, pour partager avec d'autres filles sur le net. C'était un moment dans ma vie où j'avais besoin de m'évader en écrivant, en partageant et c'est la solution qui s'est offerte à moi. A force d'écrire je me suis pris au jeu, mais est venu le temps où nos vies prennent des tournants inattendues. Et c'est ce qu'il m'est arrivé, ma vie a prie un tournant à sens unique, et j'ai perdue toute motivation d'écrire ou même de lire d'autres blogs.
Les événements se sont enchaînés, et la motivation avait toujours disparue, en plus de la raison de partage avant tout, c'était pour occuper mes journées de chômage. Alors imaginez bien que lorsque le chômage se mêle à une vie un peu mouvementée et tourmentée, c'est une pagaille totale !
Vient 2014 et l'année où tout a changé. Lorsque ma vie a rencontrée l'amour et que ce sentiment a fait renaître la motivation et l'envie d'écrire, de partager, de créer, de vivre ! Et me voici, me voilà, à faire quelque chose de mes moments de battements, entre le boulot (et oui après des mois de galère, j'ai enfin trouvé mon bonheur) et les moments de partage avec mes amies et mon amoureux. Une vie de rêve !

Comment ?


Comme stipulé plus haut, j'ai commencée par Beauté-addict avec une petite page qui aujourd'hui est encore d’actualité. Puis l'envie d'avoir mon propre design, plus épuré et plus personnel m'a poussé à migrer vers Blogger en 2013. Au long de mes recherches, j'ai trouvé une plateforme qui m'avait l'air intéressante Wordpress, je m'y suis donc inscrite et c'est à ce moment là que j'ai laissé la totalité en stand-by. Puis j'y suis revenue avec le temps, mais l'absence m'a fait perdre mes statistiques et autre abonnés. Niveau design j'avais tout pour être au top, mon design me plaisait, épuré comme j'aimais. Mais il y a peu j'ai décidé d'acheter mon nom de domaine, et le problème qui se présente avec Wordpress est tout simple. Si vous achetez votre domaine sur OVH par exemple (comme moi), il va vous falloir faire un domain mapping payant chez WP, quenéni, ayant payé mon domaine je me voyais mal payer encore un mappage pour récupérer mon URL. J'ai donc exporté & importé mon blog de nouveau chez Blogger, et le retour aux sources est tellement apaisant. Mon design est encore à peaufiner mais je me sens comme chez moi ici !


Au moment où j'écris ce post, je peux certifier que bloguer m'apporte beaucoup, m'a énormément appris et que j'adore ce que je fais. Je peux me montrer un peu, et j'ai gagner une confiance en moi qui avait du mal à s'épanouir, une partie de mon moi intérieur qui avait du mal à sortir pour s'exprimer. J'ai beaucoup évoluée avec à la base un blog qui parlait plus Lifestyle qu'autre chose mais qui se révèle aujourd'hui être également un blog mode et beauté. Je trouve que le mot Lifestyle est le plus approprié à mon petit monde, j'aime parler de tout mais sans trop en faire et que ça ne soit pas un fouillis identique à mon cerveau. Oui car on est plusieurs dans ma tête il faut le savoir.
Pour finir je dirais que bloguer est un véritable hobby et un beau passe-temps. Et n'oubliez jamais une chose bloguez, écrivez par plaisir pas pour l'argent ou la gloire. Si elle doit venir, elle viendra.

Merci aussi à vous de faire vivre ce blog, 
de le visiter, commenter & de parfois vous abonnez.