Pinterest - Le tremplin 2.0

mercredi 7 février 2018

Pinterest - Le tremplin 2.0
Je voulais revenir ici avec des articles qui me tiennent à cœur, et qui me passionne. Et quoi de mieux que de vous parler de Pinterest ? Un véritable tremplin pour votre blog, business. Et évidemment une vraie caverne d'Ali Baba 2.0 en version numérique. De quoi s'inspirer, s'amuser et épingler dans tous les sens !


Pinterest un concentré d'inspiration.


L'essence même de Pinterest est d'épingler des photos pour créer des tableaux afin de catégoriser un peu nos goûts. On se laisse vite aller dans cette mine à pépite tellement les photos, graphismes ou autres visuels nous donne envie de créer. 
On commence par mettre quelques tableaux qui nous plaisent : nos couleurs, nos envies de voyages, nos passions puis on sous catégorise nos tableaux. Créer selon nos envies, notre mode de vie, notre business, notre blog etc ...

Personnellement j'adore cette plateforme je me suis lancée avant tout pour épingler plein d'images qui me représente totalement, du tatouage au piercing en passant par le voyage, la mode et j'en passe. Puis je me suis mise à m'investir un peu plus et à épingler beaucoup plus, toujours plus. Je change les tableaux, je jongle entre les saisons et je créé toujours de nouvelles catégories qui forment mon quotidien. Je m'inspire de certain maquillage, je cherche des idées déco parfois, je m'amuse à créer des tableaux sur le thème de la fête, des paillettes ... Un vrai pot-pourri de ma vie, pas si pourrie je vous rassure !

Pinterest, un tremplin pour le trafic de son blog.


Il y a peu je me suis mise à vraiment m’intéresser aux retombés que pourrait avoir Pinterest sur mon blog. J'ai trouvé un guide qui m'a parfaitement aidé à mettre en place un tremplin pour le trafic de mon blog via ma page Pinterest.

Vous connaissez tous et toutes Safia du blog MyTrendyLifestyle, le blog incontournable du lifestyle, blogging et développement personnel. Elle a créée un guide concernant Pinterest qui vous permets de mettre en route une véritable boucle tout en vous amusant sur Pinterest. Si vous souhaitez vous procurez le guide c'est par ce lien que ça se passe. Je ne vais pas tout vous dévoiler, sinon ça ne sert à rien qu'elle mette tant de temps dans son projet. 

Mine de rien son guide a juste fait explosé mon compteur Pinterest. Je me suis un peu relâchée ces temps-ci mais lorsque j'ai acquis le guide et que j'ai appliqué ces conseils je suis passée de 120 à 190 abonnés, plus de 44 000 mensuels et je ne vous parle même pas des impressions par jour tellement c'est hallucinant. Mon blog également a connu un rebondissement de dingue qui m'a permis d'atteindre un joli chiffre en quelques semaines. 

Alors si vous hésitez encore à utiliser Pinterest pour votre blog, je n'ai qu'une chose à vous dire ... FONCEZ ! 

Et vous ? Vous utilisez Pinterest de quelle manière ?
Business, Blog, Perso ?

Cet article contient des liens affiliés.

12 commentaires

  1. Hello, j'ai entendu parler de son ebook, je ne l'ai pas encore acheté. Mais déjà en appliquant seulement les conseils qu'elle partageait dans certains de ses articles, j'ai vu une différence. Je n'ai pas beaucoup d'abonnés mais Pinterest m'apporte de plus en plus de vues.

    RépondreSupprimer
  2. Pinterest j'adore cette plateforme elle ne me gener pas encore du traffic comme je souhaiterai mais je continue de travailler.Je vais essayer le guide et je te donnerai des nouvelles, merci d'avoir filler le secret

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que c'est un réseau à ne pas oublier ! Que ce soit perso ou pro c'est une vraie mine d'or !
    Avant de m'y intéresser réellement, je postais peut-être 1 fois tous les 3 mois, juste quand j'avais besoin de regrouper des inspirations, je devais tourner autour des 600 pages vues.
    Depuis que j'y suis un peu plus active, on a gagné plusieurs centaines d'abonnés et le nombres de pages vues tourne entre 40 000 et 90 000 ! C'est fou !

    RépondreSupprimer
  4. Je dois avouer que sur ce point je ne me suis pas encore vraiment penché. Le guide de Safia pourrait donc être le bienvenue. Mais pour tout gérer je pense qu'il faut aussi faire un choix parmi tous les réseaux sociaux :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que Pinterest est un vrai tremplin ! Son guide m'intéresse beaucoup il faudrait que je me renseigne ! Merci pour ton partage, bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Pinterest a été mon premier "réseau" avant même la création de mon blog et ce que je l'aime ! C'est celui actuellement qui m'apporte le plus de vue pour le blog. Je confirme donc tes dires, effectivement pinterest est un tremplin pour le trafic de son blog ! Et puis, il y a tellement d'idées, de créativité, d'inspiration, qu'on pourrait s'y perdre pendant des heures et des heures ! Vraiment j'adore ce réseau et tu as bien raison d'en faire un article!

    RépondreSupprimer
  7. Fan fan fan de cette plateforme, d'abord d'un point de vue perso ! Et je cherche à mieux exploiter mon compte Pinterest pour mon blog, tu confirmes l'intérêt de s'y attarder. J'ai souvent entendu parler du guide de Safia sur le sujet, je sais ce qu'il me reste à faire :) xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Je suis également dingue de pinterest. J'ai commencé réellement en mai 2017 et j'ai des statistiques à 6 chiffres maintenant. Pour mon blog cela a mis plus de temps car je n'épinglais et réépinglais pas assez. Ma niche est très spécifique mais elle a une audience internationale donc je suis optimiste. A bientôt sur pinterest alors ?

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que je ne m'y suis toujours pas mise, mais ton article me pousse à le tenter

    RépondreSupprimer
  10. Tu n'es pas la seule à me dire que Pinterest a considérablement augmenté le trafic sur ton blog. Je vais vraiment m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  11. Quand j'aurais refait mon blog je me penche plus sérieusement sur le sujet ��

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ton article, je n'utilise pas trop trop Pinterest. Ton article va me pousser à mit remettre un peu ! :)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Hiddenlifee. Design by FCD.