Une année de blogging - Rétrospective

vendredi 22 décembre 2017

Une année de blogging - Rétrospective
J'ai passé mon année à me consacrer au blog étant donné que j'étais au chômage. J'ai voulu m'investir à fond, j'ai fait des grands progrès comme des bides. Vu que l'année arrive bientôt à son terme je voulais faire un petit résumé de mon année blogging, et ceux que je compte faire du blog en 2018 ...



Je suis au chômage depuis Janvier 2016, et à partir de ce moment j'ai décidé de me consacrer au blog en parallèle à mes recherches d'emplois. J'ai eut quelques vagues de mous, comme toute passionnée. On se remets en question, on se demande si on fait bien. Mais je n'ai jamais abandonné le blog car je me suis mis dans la tête qu'une passion peut connaître des hauts et des bas. Tant que la passion et l'envie sont encore là à l'heure actuelle c'est que j'ai fais le bon choix !

| Mon année sur le blog |

Côté Astuces blogging.


Je me suis mis au fil des mois à la recherche d'astuces ou de conseils concernant le blog. Comment gérer le SEO ? Comment donner envie aux lecteurs de rester ? Comment fidéliser son lectorat ? Comment pousser le lecteur à s'intéresser à votre travail ? Comment faire évoluer son blog ?
Tout un tas de question que j'ai trouvé dans des blogs dédiés au blogging, et plus particulièrement chez Safia de MytrendyLifestyle. Il faut se l'avouer c'est une vraie mine d'or qui m'aide au quotidien. J'ai appris à gérer mon temps, mes publications, à m'aider d'outils pour ne pas être débordée.  
J'ai également pris la décision d'investir pour le design de mon blog, quelque chose d'épuré et minimaliste. Toute cette année 2017 j'ai pris le taureau par les cornes pour que VOUS lecteurs vous passiez un bon moment sur mon bébé site.

Côté Blogueuse.


J'ai muris et appris sur moi durant cette année. J'ai mis mes complexes au placard et j'ai décidé de me montrer dans des articles look. 
J'ai également écris des articles un peu plus perso, comme sur mon opération. Qui, contrairement à ce que je pensais à été très bien accueillis. 
L'année 2017 a été aussi l'année du début des partenariats et je suis AE pour le blog depuis 4 mois environ. Un grand pas pour moi, qui mets du temps à l'ouvrage et qui essaie de m'améliorer tout le temps. 
Je suis toujours une bébé blogueuse, mais très fière que des marques me fasse confiance !

Et 2018 alors ?


Je pense que le blog va prendre une tournure un peu plus sérieuse et pro pour 2018. Côté blogging je continue de m'informer, et m'améliorer dans les code HTML CSS etc ... Côté blog, je vais établir un calendrier fixe des articles et des catégories pour être beaucoup mieux organisées. Et enfin, je pense qu'il y aura beaucoup plus de look sur le blog car j'ai adoré les imaginer et shooter les tenues durant 2017.
J'ai trouvé un job, mais rien ne m'empêche de continuer le blog à côté, il me manquerais beaucoup trop !


Épingle Moi !

Et vous ? Quel bilan cette année ?

15 commentaires

  1. J'aimerais bien m'améliorer au niveau du SEO, du code, etc... Mais je me sens vite débordée. Pour moi l'année sur le blog a été laborieuse, ce qui est je pense que le reflet de ma vraie vie mais je vais essayer d'améliorer mon blog en 2018 en y allant progressivement.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce beau résultat ! Je me suis aussi lancée dans le blogging quand j'étais au chômage :) et je trouve ça vraiment chouette de pouvoir se consacrer à une passion dans ces moments un peu compliqués.. au moins ça change les idées et ça permet de continuer à enrichir son CV d'une autre façon :) je réfléchis aussi à me lancer en auto entrepreneur j'espère franchir le pas en 2018 !
    Encore félicitations pour ce chouette bilan :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore lire ce genre d'article ! Je suis actuellement en train de préparer ma rétrospective 2017 et mes résolutions pour 2018.
    En tout cas c'est une belle rétrospective et je te souhaite le meilleurs pour 2018 :)

    RépondreSupprimer
  4. Une belle rétrospective ! Tu as fait un beau parcours déjà en quelques mois de blogging, bravo ! C'est vrai qu'avec une passion les hauts et les bas sont présents et que c'est à garder en tête... belle continuation ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je commence tout juste avec mon blog et ça me motive de lire des articles sur les expériences d'autres personnes. Moi aussi j'ai comme objectif d'avoir un site plus pro pour 2018. Bonne chance à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour l'année prochaine ;) Il faut que je file faire un tour sur le blog de safia.. Ca fait un moment ^^ Bilan positif aussi pour moi Mais Pour l'année prochaine j'aimerai mieux réorganiser le blog, car les catégories cest un peu n'importe quoi ahah ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que l'on est un peu dans la m^me configuration, un an de blog, chômage également. Je vois que tu t'en sors très bien. De mon coté, j'ai décidé de relancer le conseil en déco et en communication par l'image et mon blog me sert de vitrine. En tous cas, le design de ton blog est vraiment très bien. Bravo et belle continuation pour les shooting !

    RépondreSupprimer
  8. Hello, un beau petit bilan pour cette année, très contente de voir ton blogging avance dans le bon sens ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Le blogging t'aura en tout cas apporter des compétences supplémentaires à mettre en avant dans ton cv ! Ce côté autodidacte plait de plus en plus aux futurs employeurs qui voient en ses candidats des personnes motivées et capables d'apprendre rapidement :)

    Je te souhaite plein de beaux projets pour 2018,

    C.

    RépondreSupprimer
  10. Beau bilan ! Pour ma part, je blogue depuis août et je n'ai pas encore ni de partenariat avec des marques ou avec des blogueurs plus connus. En tous cas, j'ai fait de belles rencontres grâce au blog.

    RépondreSupprimer
  11. Belle année de blogging ! Je pense que tu peux être fière de ce que tu as accomplis ! En tout cas je trouve le design de ton blog vraiment canon et j'aime beaucoup ta façon d'écrire ! J'espère que ça va continuer comme cela pour l'année 2018 ! Je te souhaite de joyeuses fêtes :)

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour cette belle année riche pour toi. Je te rejoins sur le fait que la passion peut connaître des coups de mou. Mais tant qu'elle est présente, on peut faire de très belles choses. Bonne continuation et félicitations pour ton nouveau job!

    RépondreSupprimer
  13. Un bilan très intéressant et enrichissant dans l'ensemble ! De mon côté, un bilan assez mouvementé, j'ai déménagé à paris (centre), j'ai changé de lieu de travail, de collègues, de projets... ça n'a pas été facile du tout, je suis face à des questionnements humains, professionnels, sociaux et financiers que je n'avais pas autant l'an dernier... j'ai hâte que les choses se normalisent un peu, la vie est cool mais "dure" humainement parlant. Bon courage pour ton nouveau travail !

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour tout ce que tu as fait. La forme et le fond sont travaillés. Bravo l'artiste.
    Je te souhaite plein de réussite pour 2018.

    Céline

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ta chouette année de blog :). J'ai également chercher des articles sur les SEO je les trouve intéressant mais des fois j'ai l'impression que ça gache un peu le côté du blogging ahha. Sinon c'est vrai qu'une fois qu'on teste au shooting pour les looks du blog, on ne plus s'arrêter j'ai hate de voir tes tenues

    Noémie xx

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Hiddenlifee. Design by FCD.