WISHLIST
https://www.bershka.com/fr/femme/chaussures/bottes-et-bottines/bottines-%C3%A0-talon-broderies-c1010193193p101202004.html?colorId=040https://www.bershka.com/fr/femme/chaussures/bottes-et-bottines/t-shirt-%C3%A0-volant-en-tulle-c1010193193p101227015.html?colorId=800https://www.bershka.com/fr/femme/chaussures/bottes-et-bottines/bottines-lac%C3%A9es-%C3%A0-talon-avec-boucle-xl-c1010193193p101096473.html?colorId=040https://www.bershka.com/fr/femme/v%C3%AAtements/tricot/pull-oversize-effet-mohair-c1010193223p101161011.html?colorId=902

31 oct. 2017

5 astuces contre la déprime du chômage |

5 astuces contre la déprime du chômage |
Je suis au chômage depuis Janvier et malgré les nombreuses candidatures, les rejets se font nombreux également. En attendant de trouver le job de mes rêves et surtout de trouver LE job, il faut bien s'occuper pour ne pas déprimer durant cette période. Je vous ai listé 5 astuces pour ne pas déprimer. Et si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez pas à donner vos astuces.



Pour certain le chômage est une façon de se remettre en question, de se former pour d'autres c'est une période assez difficile financièrement et moralement. Je fais partie de la première catégorie, j'essaie de voir plus loin et de changer d'horizon. Mais il faut savoir ne pas déprimer et rester la tête hors de l'eau ! Je vous liste ici mes 5 astuces personnelles !


1. Créer 


Me concernant c'est créer du contenu ici et se tâter à créer d'autres choses. J'ai depuis un moment dans la tête de créer mon entreprise de vêtements et de les vendre sur Internet. Je m'informe, je regarde, et je commence à faire l'étude de marché. De ce fait je bosse un peu dans l'ombre. 
Créer est une manière de s'occuper l'esprit en attendant les réponses à nos candidatures. Les blogs sont une bonne façon de s'occuper tout en faisant quelque chose qu'on aime. 
Pour ma part, le blog m'aide beaucoup et j'adore ce que je fait !

2. Avoir des animaux

 
Les animaux sont des antidépresseur puissants ! Croyez moi ! Ayant pas moins de 6 animaux à la maison : 3 chiens & 3 chats, c'est du boulot et je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Entre les sorties, les prises de repas, s'en occuper, les laver etc ... Avoir des animaux est un véritable boulot et pas de quoi déprimer durant une période de chômage avec ces petites boules de poils !

3. Faire du rangement


Quand je dis faire du rangement c'est dans tous les sens du terme. Autant du rangement chez nous, que s’occuper à faire le ménage et à embellir une maison ou autre. Ça m'aide personnellement beaucoup et je suis beaucoup plus créative. On en revient donc à la première astuce. Depuis Janvier je dois avouer que la déco de mon appartement à bien changer au grand damn de ma carte bleue ...

4. Avoir une vie sociale

Avoir une vie sociale et aussi important pour ne pas tomber dans la dépression. Voir ses amis, sa famille aide à se changer les idées et à sortir un peu de chez soi. Rester à se morfondre devant les sites d'offres d'emploi est un brin agaçant. Il faut donc s'octroyer un peu de temps pour sortir la tête des sites de recherches et garde une vie sociale active.

5. Se chouchouter

Autant profiter du temps que l'on a pour se chouchouter. Prendre du temps pour soi, si on a les moyens se resourcer, se donner de la motivation en changeant pourquoi pas de coiffure etc ...  Je me chouchoute également en remplissant ma liste de série et de films étant une grande fan du septième  art.

Épingle Moi ! 


Et vous ?
Des astuces ?

Photos crédit : Kaboompics

13 commentairesMots Doux :

  1. Faire du rangement et tout nettoyer c'est l'un de mes objectifs de ma période de chômage! Mon chat est très malade en ce moment alors je me dis, heureusement que je ne travaille pas ces dernières semaines sinon j'aurais dû prendre un arrêt pour m'occuper de lui....

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai été et ce jusqu'au 20 novembre prochain, du coup je sais ce que c'est !!! Et même si c'est pas une période facile financièrement, je suis plutôt comme toi aussi :)
    Du coup, je créée (je dessine plus, j'ai même fait un album sur un site d'auto-édition, à défaut d'avoir pu trouver la maison d'édition qui voudrait bien de moi ^^), mes chats c'est ma vie :P
    Bon pour le rangement par contre on repassera lol, j'aime teeeeeeeellement pas ça ^^
    J'ai aussi une vie sociale ça oui lol :)) Et je me chouchoute en regardant des séries :P

    PS : OOOOH au fait j'ai pensé à toi vendredi, j'ai fait une journée shopping avec une amie, et j'ai tenté Bershka (alors que c'est pas du tout mon style à la base hein), et je me suis dit "tiens, je vais regarder les pantalons, celui d'Aurore de Hidden Life était vraiment bien". Bah j'en ai trouvé un !!! Très bien coupé et très confortable ^^ Donc MERCI :) Je ne pense pas que j'aurais proposé Bershka si je n'avais pas vu ton article du défi de la semaine dernière ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ton article c'est pile ce que j'avais besoin. Je suis au chomage depuis deux mois et c'est vraiment pas facile, heureusement que j'ai le blog, que je fais un peu de sport et que j'ai quelques rendez-vous qui me font voir du monde.

    RépondreSupprimer
  4. Oh sympa ton idée d'entreprise, tu les couds toi même ou c'est du prêt à porter ?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je suis encore étudiante mais là mon copain est actuellement au chômage. Ca fait une semaine mais je sens que c'est difficile pour lui du coup je pense que lui conseillerais les conseils que tu prodigues notamment pour le rangement et la vie sociale. Là ça va il a pu profiter de sa famille mais comme mois je suis loin, c'est un peu compliqué de lui remonter le moral, si j'avais su je lui aurait proposé d'emménager avec moi le temps de ... Mais bon on sait jamais, il ne perd pas espoir et heureusement <3.

    Je te souhaite bon courage pour ta recherche d'emploi et pour ton projet de boutique en ligne.

    Bisous,
    Juliette

    RépondreSupprimer
  6. Étant encore étudiante, je ne connais pas (encore XD) le chômage mais à mes yeux ton premier point est le plus important : il faut créer ! Ça permet de garder l'inspiration, de faire le point sur soi. C'est non négligeable. Que de bons conseils que tu donnes dans ton article ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien vrai toutes ces choses. Je fais aussi partie de la 1ere catégorie et je ne vois pas du tout cette période comme quelque chose de négatif. J'essaie de créer aussi et de faire surtout ce que je n'avais plus le temps de faire avant (dessiner, colorier, écrire,) bref j'étais hyper manuelle et je me fais du bien moralement en retrouvant cet aspect de ma personnalité :) article très sympa

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, qui ai passé plusieurs mois au chaumage j'avoue qu'avoir une vie sociale m'a sauvé ^^ J'ai hésité longtemps à prendre un animal de compagnie et finalement j'ai réussi à ne pas craquer :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis dans le même mais pour cause de maladie qui me restreint un peu dans certaines activité au quotidiens, mais concernant l'idée de crée et se former, en ce moment j'apprend avec des vidéos youtube ou sur skillshare c'est super sympa tu devrais essayer :)

    xoxo Unhuitmars

    RépondreSupprimer
  10. Je te comprends bien ! J'ai été aussi au chômage (j'en ai profité pour créer mon activité de graphisme en indépendant), mais ce qui est aussi dépriment, c'est si tu vis (comme moi) à la campagne. Alors tu as deux types de campagne. Le premier bon c'est pas facile à trouver mais il y a quand même du boulot. Le deuxième et c'est ce qui se passe chez moi, c'est que si tu n'es pas un homme bah tu vas avoir du mal a trouver du boulot ! Car oui, même si les femmes font bcp de boulot "d'hommes", personnellement, je n'ai pas envie d'être carreleur, plâtrier, tourneur fraiseur, chaudronnier, chauffeur routier et j'en passe... Ça c'est déprimant ! lol

    RépondreSupprimer
  11. Créer, adopter un lapin et prendre soin de soi m'a beaucoup aidé à l'époque où j'étais au chômage ! Car si on se laisse envahir par la déprime cela devient vraiment compliqué !

    RépondreSupprimer
  12. Hello gros coup de cœur pour ton blog, j'adore !

    J'aime beaucoup tes photos et l’article est intéressant, je suis au chômage depuis deux mois et il faut que je m'occupe, ahah !

    bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Oh comme je te comprends ! Je suis sans emploi depuis un peu plus d'un an et j'avoue que ces petites astuces sauvent la vie, même si au début je me suis un peu laissée envahir par la déprime. Je pense qu'il ne faut pas cesser de faire ce que l'on aime et ne surtout pas abandonner et toujours avoir des projets en tête :)
    Pour ma part, le blog m'a beaucoup aidée à ça, et puis je commence même à penser sérieusement à me lancer dans l'entreprenariat si la situation ne change pas :) En tout cas c'est ce que je souhaitais faire avant même d'avoir terminé mes études haha
    Merci pour cet article, c'est rare de voir un article qui parle du chômage et des astuces pour se sentir mieux malgré cette période pas toujours évidente à vivre !
    Bisous

    RépondreSupprimer