BLOGGING

BLOGGING
BLOGGING

BEAUTY

BEAUTY
BEAUTY

MODE

MODE
MODE

Comment je prends soin de mes cheveux - Routine capillaire

 Comment je prends soin de mes cheveux - Routine capillaire
Comment prendre soin de ses cheveux ? Comment les rendre un peu plus brillant, plus fort ? C'est là tout le sens de la routine capillaire mis en place dans votre routine beauté. Personnellement je prends énormément soin de mes cheveux car j'aime beaucoup le changement et je n'ai pas envie de perdre mes cheveux en faisant des conneries ... Je pense aux personnes qui aimeraient avoir une chevelure en pleine forme et qui ne peuvent pas pour X raisons. Et si on voyait ensemble ma routine capillaire spécial cheveux secs et décolorés ? Je vous fait ici un petit Update de ma dernière routine capillaire publié sur le blog !



Ma routine capillaire 


Mes cheveux.


J'ai une crinière assez fouillis, je m'explique : mes cheveux sont denses, secs aux pointes et je ressemble à un jackson five quand je me réveille vous voyez le tableau ? Moi très bien ! J'ai toujours adoré le changement, et oui je ne suis pas une insatisfaite simplement dans mon design de blog, je le suis aussi avec mes cheveux ! Je change de couleur de cheveux comme de jean (oui parce que culotte c'était moyen !?), j'aime passé de brun à blond, de blond à rouge, de rouge à blond et vice versa. 
A force de changer et bien j'ai les pointes cassées, dénaturées, abîmées tout les adjectifs que vous souhaitez. Il me faut donc des soins ciblés et des shampoings pour cheveux normaux; ne pas prendre des shampoings fait pour votre problème ça ne marche JAMAIS !







Les produits que j'utilise.


  • Shampoing & Masque


J'utilise un shampoing Garnier Ultra Doux, Olive mythique. Bon je l'admets je suis une fan de l'olive partout; la cuisine, les soins, la beauté tant qu'il y a de l'Olive ça me va. Ce shampoing est fait pour cheveux desséchés et donc agira deux fois plus sur mes pointes mais il ne correspond pas à mes racines donc il fera son action principale : laver. L'odeur est vraiment très douce et pas du tout entêtante j'apprécie énormément.
Concernant mes pointes décolorées, j'en prends soin en appliquant un shampoing déjaunissant pour éviter de ressembler à Barbie Girl ... J'utilise le shampoing déjaunisseur Dessange, mais puisque au moment M je l'ai terminé, j'ai acheté le Mulato qui est terrible également. Cependant celui de chez Dessange est vraiment bien, il fait le boulot et l'odeur est digne d'une sortie de chez le coiffeur. 
Pour le renforcement des pointes j'utilise 3 Minute Miracle Moisture de chez Aussie; je le laisse agir pendant 5 minutes afin qu'il fasse à fond son boulot et je peux vous dire qu'après cette application mes cheveux sont démêlés, beaucoup plus soyeux et renforcés !


  • Soins; huiles capillaires


Après ma douche j'applique une des deux huiles capillaires ci-dessus. La première qui est de la marque Aussie est faite pour reconstruire les cheveux abîmées et intensifié celle-ci. Elle contient de l'huile d'avocat, de l'huile de jojoba & de l'huile de macadamia; que du bon pour des cheveux cassés ...
La seconde est faite pour tout type de cheveux, elle nourrit; protège et sublime les cheveux. J'applique celle-ci quotidiennement, et la première après mon premier shampoing afin de renforcer au mieux le soin que j'ai donné à ma tignasse. L'huile merveilleuse est aux huiles d'argan et camélia et je raffole de l'odeur autant de l'une que de l'autre; un vrai délice pour mes petites narines !

Avant-tout on oublie pas de nourrir, de protéger et de sublimer sa chevelure, pour ressembler à Ariel la petite sirène ! Bon vous avez compris où je veux en venir.

Et vous ? Quelle est votre routine capillaire ?

Épingle Moi !


9 commentaires

  1. Hello Aurore! Je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'ai les cheveux frisés donc par définition sec et c'est vrai qu'il faut adopter une routine spécifique! Personnellement je fais un shampoings 1 fois par semaine voire toutes les deux semaines, la plus part du temps je lave mes cheveux avec des co-wash (lotion lavante) et je fais un soin profond une fois par semaine! (masque protéine ou bain d'huile)
    C'est franchement du sport d'être une fille ahah
    Bisous!

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou miss !
    Je n'ai pas vraiment un souci côté cheveux mais c'est vrai que c'est assez compliqué de trouver le produit adapté. On teste une bonne dizaine de produits avant de trouver le bon. Ceci dit, la marque aussi me tente bien mais je n'ai pas encore sauté le pas ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    Une belle routine. prendre soin de ses cheveux c'est bien, il faut trouver les bons produits qui nous correspondent
    bise

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! :)
    Les produits Aussie sont vraiment super! J'avais déjà utilisé ce shampoing pour réparé mes cheveux qui avaient été vraiment abîmé suite à une décoloration et il avait fait un miracle!
    Pour ma part, j'utilise deux shampoings pour cheveux gras, le dur de chez Lush et le shampoing liquide by The Body Shop qui sont vraiment extra ! J'utilise un après-shampoing bio (je me rappelle pas le non mais il est toooop). Puis pour bien démêler je prend un spray du Savon de Marseille exprès, je m'en passe plus tellement il est frais et fonctionne bien :)

    Bisouuus :)
    Andy du blog Ucephal

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) J'ai les cheveux bouclés et très secs, je fais donc toutes les semaines des masques pré-shampooing d'huiles végétales (argan, coco, etc) que je laisse poser plusieurs heures avant de les laver. Je fais bien évidemment des masques aussi. J'ai testé celui d'Aussie grâce à Birchbox mais j'ai été déçue par la liste des ingrédients... Merci pour le partage de ta routine, des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Moi j'ai des produits acheté chez un grossiste ! Des gammes peu connu du grand public ! D'ailleurs je suis en plein sur cet article en ce moment ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore regarder les routines capillaires des autres :)
    Moi en ce moment je teste les produits SUBLIMO dans l'espoir d'avoir enfin des cheveux parfaitement doux ! Pour l'instant j'aime beaucoup leur soin sans rinçage !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes produits sauf celui de Garnier ! Tous les produits de la gamme Ultra Doux sont vraiment top moi j'utilisais celui à l'huile d'argan et au miel (si je me rappelle bien). Mais sinon en ce moment j'utilise les produits de la marque Kera Care :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  9. Hey, je connais tes produits. Après je ne suis pas trop fan de leur composition mais je les utilisais il y a quelques années. :) pour ma part j'essaye d'avoir le plus de naturel dans mes produits capillaires. Merci en tout cas pour ton partage :) c'était un plaisir de te lire. Des bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer

© 2016 Hiddenlifee. Fourni par Blogger.