WISHLIST
https://www.bershka.com/fr/femme/chaussures/bottes-et-bottines/bottines-%C3%A0-talon-broderies-c1010193193p101202004.html?colorId=040https://www.bershka.com/fr/femme/chaussures/bottes-et-bottines/t-shirt-%C3%A0-volant-en-tulle-c1010193193p101227015.html?colorId=800https://www.bershka.com/fr/femme/chaussures/bottes-et-bottines/bottines-lac%C3%A9es-%C3%A0-talon-avec-boucle-xl-c1010193193p101096473.html?colorId=040https://www.bershka.com/fr/femme/v%C3%AAtements/tricot/pull-oversize-effet-mohair-c1010193223p101161011.html?colorId=902

21 avr. 2017

On fait quoi quand on est une Blogueuse ?

 On fait quoi quand on est une Blogueuse ?
En lien avec le rendez-vous l'envers du décor, je publie aujourd'hui pour le thème du mois. Petite piqûre de rappel sur le rendez-vous : L'envers du décor est un rendez-vous d'écriture entre blogueuses afin de présenter les coulisses de nos blogs. C'est Virginie la rédactrice de Surunpetitnuage qui a eut cette chouette idée et qui a créé le groupe ! Chaque mois un thème est voté par les membres du groupe, et pour Avril on aborde le thème "Qu'est ce qu'être blogueuse ?".



 On fait quoi quand on est Blogueuse ?


C'est vrai ça, qu'est ce qu'on fait après tout. Notre passion & notre partage a l'air tellement simple vu sur nos sites comme ça, un enfant de 10 ans pourrait le faire non ? NON ! Un enfant de 10 ans te largue tout et retourne jouer au foot ! 
J'avais envie de prendre cet article sous la forme des clichés que l'on voit sur beaucoup de forums ou même autour de nous. Des clichés qui me font parfois bondir tellement ils sont simplistes et dénigrant. Je me suis inspiré de l'article de notre chef de projet (ouais t'as vu) de l'envers du décor. Virginie avait en effet écris un article avec le T.A.G "Les préjugés sur les blogueuses". Donnons donc  les réponses à leurs questions parfois un peu déconcertantes ...


On est des blogueuses superficielles et narcissiques.


Alors non nous ne sommes ni superficielles ni narcissiques. Parce que si on veut être un peu procédurière, on prends la définition des deux mots et ils sont à mille lieux de la blogueuse. Dans notre "travail" on est loin de traiter chaque sujet sans profondeur sans s’intéresser à des choses concrètes. Nous sommes aussi loin d'être de gentilles blogueuses superficielles sans cerveau avec seulement un intérêt pour les fringues et les produits de maquillages. 
Les blogueuses sont narcissiques ? Parce qu'elles se prennent en photo ? Personnellement je me prends en photo pour vous montrer mes tenues, mais je suis loin d'être amoureuse de mon reflet comme Narcisse. Je suis d'ailleurs loin d'adorer ce que je dégage, et je pense que pour la plupart des blogueuses c'est une façon de prendre confiance en soi !

On blogue facilement et avec rapidité.


Oui, d'ailleurs cet article je l'ai écris en 20 minutes ... Non mais sérieusement, avoir un blog c'est un boulot à part entière. Imaginez les filles qui ont un emploi à coté et qui arrive à faire vivre leurs blogs à fond : des WARRIORS ! (Merci le chômage)
Mes heures de sommeils décalées peuvent témoigner de la facilité et la rapidité que je mets dans ce blog ...  La chose la plus facile c'est de cliquer sur "Publier". Entre nous, un blog n'est ni facile à créer et à faire vivre, ni rapide à alimenter. La liste des tâches est longue, vraiment longue :
  • Trouver les idées
  • Shooter
  • Trouver la mise en scène
  • Recommencer autant de fois que nécéssaire les photos
  • Trier les photos
  • Editer les photos
  • Ecrire le brouillon
  • La rédaction de l'article
  • La mise en page de l'article
  • La vérification
  • La publication (Coucou le bouton "publier")
  • Les relais et partages
  • La possible remise en cause
Alors c'est toujours autant facile et rapide ? Les 9 premiers points peuvent prendre des heures, même des journées entières ... D'ailleurs cet article j'y suis depuis 3 jours, la remise en cause s'est glisser entre la rédaction et la vérification ... 

On croulent sous les cadeaux et les partenariats. 


C'est bien connu quand on ouvre un blog, on a déjà une marque qui nous suit et avec qui on travaille dés le premier article publié. N'est-ce pas Emilie ?! 
Je reçois des cadeaux de YSL, Louboutin, la plupart des revues de produits me sont envoyés par des marques. Je suis payée pour vous parler d'un site, d'un produit, d'une marque, d'un .... STOP ! 
Ma CB serait en joie si tout ça était vrai, mais la plupart des produits que je vous présente sur le blog viennent de mes achats avec MON argent. J'en présente certes mais je le dis toujours et j'essaie de choisir des produits qui vous intéresse. Je me suis déjà planté en pensant que ça vous plairait et ce fut un FLOP TOTAL ... J'annote toujours sur mes articles si l'article est en lien avec une marque, un produit reçu ou un article sponsorisé mais ne croyait pas que toutes les blogueuses croulent sous les cadeaux, c'est loin d'être le cas !

On passe notre vie sur les réseaux, on vit comme des Tumblr Girl.


Dans ce dernier point, il y a quelques clichés qui sont pour ma part un peu véridique. Je passe ma vie sur Instagram je l'avoue car c'est mon réseau préféré. J'adore prendre des photos, les travailler, et les éditer pour me faire un joli feed, album photo. Je passe également beaucoup de temps sur Facebook et Twitter afin de partager avec d'autres personnes ou de découvrir de nouvelles blogueuses. On raconte notre vie, mais je le fait sans trop d'indiscrétion car j'aime avoir mon petit jardin secret. Je reste toujours dans le monde du blogging sans trop rentrer dans ma vie privée car il y a des choses qui restent privé !
Concernant les vie à la Tumblr ou Pinterest, j'avoue que parfois on compare les blogueuses entre elles parce qu'elles ont la même décoration, elles mangent dans des assiettes blanches avec des plats présentés comme dans les grands restaurants. Tout ce que vous voyez qui ressemblent à une vie figée est parfois une mise en scène, une scène de restaurant ou simplement des photoshoots ... Elles sont faites pour être jolies et agréables à regarder. Entre nous vous ne vous arrêterez jamais sur une photo d'une lune de plombier ?! WTF ?! 
Alors oui on aime les réseaux sociaux, et non notre vie n'est pas figée !


Épingle Moi !



Et vous ? Quels clichés vous exaspèrent ?
Qu'aurez-vous à répondre ?

8 commentairesMots Doux :

  1. Hello,
    Voilà un super article qui va j'espère permettre de mettre fin à certains clichés, car on est loin de crouler sous les cadeaux et en plus tenir un blog ça prend du temps, contrairement à ce que certains pensent ahah^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça on croule pas sous les cadeaux ^^

      Gros bisous :)

      Supprimer
  2. chronophage c est indéniable
    je le savais avant pour le lire à droite à gauche et qd on y est on le vérifie
    mais je m amuse tellement sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie partie de plaisir un blog, je partage ton avis :)

      Bisous x.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je kiff les lunes de plombier. Et alors ?
    Blague à part, je suis complètement d'accord que le but est de mettre en scène un shampoing, une tenue, etc... pour la rendre agréable à regarder. On ne va pas mettre des photos de nous (les mamans modeuses) avec une jolies tenues, salie du vomis de bébé. C'est loin d'être le but mais c'est une réalité que l'on ne va pas montrer à l'image. �� On ne montre que ce que l'on veut montrer et parfois, il faut recommencer des tas de fois nos photos... beauté, mode, lifestyle, autres... même combat.

    Bonne continuation et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha tu m'a fait rire avec la lune de plombier x)

      C'est exactement, de la mise en scène pour que ce soit agréable à l'oeil <3

      Bisous x.

      Supprimer
  4. Il m'a fait rire ton billet. Quand j'ai débuté mes sites les gens ne savaient pas ce que c'était un blog, maintenant ils ont une idée mais très loin de la vérité !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi 🙄 les gens pensent tellement que c'est simple et ne comprennent pas que c'est un vrai boulot... Non mais sérieusement on fait ça par passion mais ça demande un boulot fou tu as raison de le rappeler

    RépondreSupprimer