WISHLIST
https://www.bershka.com/fr/femme/chaussures/bottes-et-bottines/bottines-%C3%A0-talon-broderies-c1010193193p101202004.html?colorId=040https://www.bershka.com/fr/femme/chaussures/bottes-et-bottines/t-shirt-%C3%A0-volant-en-tulle-c1010193193p101227015.html?colorId=800https://www.bershka.com/fr/femme/chaussures/bottes-et-bottines/bottines-lac%C3%A9es-%C3%A0-talon-avec-boucle-xl-c1010193193p101096473.html?colorId=040https://www.bershka.com/fr/femme/v%C3%AAtements/tricot/pull-oversize-effet-mohair-c1010193223p101161011.html?colorId=902

20 mars 2017

La blogosphère et la Télé Réalité - La nouvelle tendance

 La blogosphère et la télé réalité
Les blogs sont nombreux, les chaînes Youtube également. Et force est de constater qu'apparemment ouvrir ou écrire un blog est easy à l'heure actuelle. Au fil des jours je découvre de nouveaux blogs, de nouvelles chaînes et parfois de nouvelles tendances par forcément agréable. 
Depuis un certain temps, il pullule des chaîne ou des blogs tenus par des candidats de télé réalité. Alors déjà que nous petits blogueurs on traîne la patte, et on essaie de tous faire sortir un trait de notre personnalité. Si des candidats arrivent comme des cheveux sur la soupe, et bien l'essence même du blogging risque d'en prendre un sacré coup !



Il y a des candidats de télé réalité qui arrive à sortir l'épingle du jeu, qui arrive à nous faire oublier qu'ils sont un jour passés chez Secret Story ou autre. Mais ces influenceurs sont nés il y a bien longtemps quand les blogs n'étaient pas une mode chez les candidats. Il y a également ceux qui s'inspirent de la réussite de ces dit influenceurs, qui rêvent de leurs vies mais qui n'auront pas forcément les mêmes portes ouvertes. Et puis il y a ceux qui voit la blogosphère comme un vulgaire site pour mettre une marque en avant sans en avoir l'envie de le faire vivre ...


Les candidats qui ont percés.


On ne les présentent plus et pour une bonne raison. Ce sont des candidats qui nous ont fait oublié leur passage télévisuel, ou qui arrive à sortir du lot. La plus grande blogueuse est incontestablement Caroline Receveur; elle a fait un passage dans Secret Story et les Anges mais a quitté ses plateaux pour se lancer dans le blogging. Elle est une influenceuse lisse et a su dorer son image a la différence d'autres candidats. Elle est une vraie businesswoman, avec sa propre marque de thé et ses 2 millions d'abonnés. 
L'autre candidate qui a su faire oublier son passage en télé réalité est AndyRaconte. Son passage dans Secret Story est derrière elle et elle est maintenant une youtubeusse reconnue ! Elle a cet humour décalé et ses vidéos humoristiques qui attirent presque 3 millions d'abonnés. 

Il y a d'autres candidats qui ont la passion du sujet traité tels que Ali & Alia. Ces deux influenceurs sont très appréciés et on voit bien qu'ils ne font pas semblant. Ce couple ultra stylé est clairement passionné de mode et l'étiquette TV réalité ne leur colle pas trop à la peau sûrement car ils se sont éloignés de ces programmes.


Le trop plein de candidats.


Le trop plein c'est le bon terme pour ces candidats qui pullulent de part et d'autres de la blogosphère. J'ai l'impression qu'ils dénigrent un peu le travail d'une blogueuse qui s'affairent à créer une communauté, du contenu, et de la qualité à son blog. 

Ils montrent une facilité à créer un blog ou une chaîne d'un claquement de doigts. Certes ils y réfléchissent peut être depuis leurs sorties mais l'étiquette de la tv réalité leur colle tellement à la peau que j'ai du mal à voir cette passion. Les catégories les plus répandues sont les blog mode, et les chaînes de beauté ou de podcasts. 



La candidate gratteuse de marque.


Mon titre est sévère mais vous allez comprendre pourquoi. Je ne sais pas si vous avez vu cette polémique mais j'avoue avoir faillis m'étouffer avec mes cacahuètes. Je me suis mise à vouloir écouter une interview du grand Sam Zirah (c'est une blague) sur Emilie la gagnante de Secret Story. Et, voici venu le temps des rires et des chants d'une confession particulièrement absurde ... Au moment où l'interviewer lui pose la question sur un possible blog, que ne fut pas ma surprise en attendant :

" Maintenant faut savoir qu'un blog c'est pas seulement un réseau, un site où on affiche des photos. C'est un travail, il faut des marques, il faut pas mal de monde qui nous suivent dérrière [...] Une blogueuse fait des partenariats, mais faire des partenariats que j'ai fait jusqu'à présent je peux pas être blogueuse avec ça ! [...] Si demain j'ai une marque qui veut travailler avec moi je peux m'aventurer à être blogueuse, mais aujourd'hui en ayant rien c'est pas possible. Il faut être blogueuse en ayant une marque qui veuillent bien travailler avec nous ..."
Alors ! Alors ! Alors ! Comment dire, ben je peux tout arrêter hein ! Clairement, je n'ai pas commencer mon blog en ayant une marque derrière moi car je ne suis personne. Juste une passionnée de mode et de beauté, et j'adore écrire et partager. Et c'est ça l'essence même du blog non ? Vous comprenez maintenant pourquoi je me suis étouffer avec mes cacahuètes ... Comment on peut penser ouvrir et faire vivre un blog sans la passion ?! Clairement qu'elle reste sur sa position, attends, attends, mais alors longtemps longtemps ... 

Pin It Moi !


Et vous ? Quel est votre ressentis sur cette tendance ?

28 commentairesMots Doux :

  1. La seule que tu mentionnes et qui me semble légitime c'est bien sûr Andy. Caroline a une notoriété et s'est installée dans le blogging il y a quelques années également, mais je trouve tout de même que son blog désormais est une vitrine d'achat compulsif : son style, ses produits de beauté, son thé et j'en passe... Elle le fait certainement avec plus de finesse que les autres, mais le but semble le même.
    Je relativise en me disant que ces gens qui investissent peu d'eux-mêmes dans leur blog finissent par récolter ce qu'ils sèment : un lectorat peu fidèle, critique et qui disparaîtra une fois que leur notoriété se sera fanée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que concernant Caroline ce n'est pas faux ce que tu dis, je la suis beaucoup plus sur Insta que sur son blog.
      Ah mais ils finiront par tomber après les bides intersidérales qu'ils récolteront ...

      BIsous x.

      Supprimer
  2. Tu as totalement raison, c'est grave d'en arriver là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, de croire que le blogging est à portée de mains ...

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi c'est absurde ce que l'on peut voir parfois, ça donne une mauvaise image de la blogosphère :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout une image facile et dénigrant du travail qu'on donne sur nos blogs ...

      Bisous x.

      Supprimer
  4. J'entendais parler de ça la semaine dernière justement! De nombreux candidats se mettent au blogging ou sur instagram mais quand on voit leur compte c'est du placement de produit et seulement ça.. aucune passion, aucune volonté.. Je suis bien d'accord avec ton article !
    C'est triste que ces personnes ne voient pas le côté passion et plaisir mais seulement le côté commercial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va aller crescendo et puis s'écrouler au fur et à mesure !

      Bisous x.

      Supprimer
  5. J'avais écrit un tweet assez virulent concertant Emilie, mais elle en a tellement qu'elle n'a même pas du le voir. Ces dires m'ont mise en colère! Parce que nous travaillons dur pour obtenir un blog correct, on s'investie tellement, que l'on ne compte plus les heures qui nous y passons dessus! Les marques veulent du résultat avant même de vouloir s'investir auprès de nous, blogueuses!
    Concernant AndyRaconte, je ne savais même pas qu'elle avait fait de la télé-réalité!
    Et Caroline Receveur, a réussi (à force de travail acharné) à se démarquer auprès de toutes!
    Ton article est très bon! C'est un sujet auquel il faut se battre pour éviter de faire tomber le blogging dans la "superficialité"! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi j'avais écris un tweet, mais tu m'étonne qu'elle nous voit pas ^^
      Oui Andy a fait secret story dans les premières saisons, en passage éclair ^^

      On arrivera a éviter cette superficialité !!

      Bisous x.

      Supprimer
  6. j'en parlais justement, il y a quelques temps!
    ça me saoule de voir que malheureusement tout est facile pour eux car ils ont attend une certaine "notoriété" dut à leurs passages télévisé mais qui ne connaissent rien à ce monde et le font comme leurs passages à la tv par intérêt et appât du gain ! je déteste mais on ne peut rien y faire malheureusement ! en tout cas sympa ton article ça rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce ressenti! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est inssuportable, ça m'irrite au plus au point ^^
      On est beaucoup, et j'ai été suprise de voir que beaucoup de blogueuses suivaient mon ressentis :D
      J'ai voulu en parler en voyant la chaîne Youtube des jumelles de SS10 --'

      Bisous x.

      Supprimer
  7. Coucou ! Je suis assez d'accord avec toi. C'est déjà tellement triste de voir des gens si bête gagner leur vie en ayant juste à passer à la télé dans des paysages de rêves ... alors si en plus ils se mettent à prendre le monopole du blogging facilement ... après justement cela nous permettra de voir les marques pas très authentiques !! Et comme tu le dis, ça perd de la magie .. nous nos blogs c'est une passion ... mais ça va généraliser et bientôt nous passerons encore plus pour des gens qui voulons simplement gagner des produits et de la notoriété et faire comme eux �� ... bref nous les petits d'en bas on ne peut jamais avoir quelque chose pour nous, même quand sa part d'une très bonne intention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, tu as tout dit ... Au moins on pourra se rendre compte des marques qui ne cherchent que l’appât de la publicité et qui se foutent des blogueuses et de leur travail ...
      Nous on aime ça, eux font ça par intérêt ...

      Bisous x.

      Supprimer
  8. Je pense que la plupart sont plus à poster des photos de promo sur intagram que des blogueuses! Elle restent avant tout candiodate de télé réalité et non blogueuse dieu merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi heureusement l'étiquette reste collée à la peau mais c'est vraiment chiant ^^

      Bisous x.

      Supprimer
  9. Je n'avais pas entendu parler de ce qu'avait dit Emilie ... j'hallucine ! Mais malheureusement je pense que pour la plupart des gens de télé-réalité, c'est juste un autre moyen pour eux d'avoir plus de partenariats et être plus payés que ce qu'ils le sont déjà (y a qu'à voir sur instagram tous avec la même photo pour un kit de blanchiment des dents ou pour une boisson détox). Je pense qu'au final leurs lecteurs seront toujours ces mêmes fans qui les suivent partout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ^^ Oui c'est malheureux ... Ahah les kit de blanchiment quelle blague ^^ Moi ma boisson détox c'est mon thé russe acheté chez Nature & Découvertes moins cher et meilleur j'en suis sûre :D

      Bisous x.

      Supprimer
  10. Concernant Emilie j'ai eu la même réaction que toi en écoutant l'interview ! Et pour Andy je ne savais même pas qu'elle avait fait de la téléréalité, tu m'apprends quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais à s'en étouffer quoi ... Oui passage éclair dans Secret Story, du coup on a pas le temps de s'en rappeler ^^

      Bisous x.

      Supprimer
  11. Comme j'avais hurlé toute seule devant mon écran en regardant l'interview d'Emilie ! Ça m'avait sidérée et profondément mise en colère car j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun respect pour tout le travail et la passion qu'il y a derrière un blog. Le sujet a été abordé comme si un blog, c'était le nouveau business à la mode, une solution facile pour se faire de l'argent sans faire grand chose, et à en voir tous les candidats de télé-réalité qui se lancent là-dedans, j'ai bel et bien l'impression que c'est la nouvelle mode..
    J'espère juste que tout ça n'affectera pas trop notre image...
    Sinon, au top ton article ! Ça fait du bien de lire ce genre de sujet dont peu de personnes parlent :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils tomberaient de 1000 étages si elles ouvraient un blog par passion, parce que pour gagner de l'argent il faut travailler dure et souvent très longtemps avant de pouvoir en vivre ^^
      J'espère également ... Mais j'ai bien peur que NOUS véritable blogueuses par passion soyons mises dans le même panier ...

      Bisous x.

      Supprimer
  12. Vu que je ne suis aucun des blogs que tu as cité (il faut dire que je ne les connais pas ou peu!), je m'en fou royalement.
    S'ils aiment ce qu'ils font, ils vont durer sinon ça sera comme la téléréalité et le reste...on les oubliera encore plus vite qu'on les aura "découvert".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins c'est dit et franc :D

      Merci de ton passage !

      Supprimer
  13. Coucou !
    Je trouve ton article très très intéressant !
    J'avoue que je trouve Ali et Alia sublimes ensemble de plus cela se voit que ce ne sont pas des gens bêtes. Il y a beaucoup trop de star de la télé réalité qui essayent de nous vendre du rêves via leur blog et Instagram alors qu'au final leur vie est assez minable je trouve. Je trouve triste de voir des jeunes filles de 14 ans fans de ces personnes qui montrent une mauvaise image :)

    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur vie ne reflète pas la réalité, les pauses, les partenariats ... Quand tu vois une photo ou un snap pris sur le vif les produits sont mis dans leurs cuisines en attendant le nouveau post' ...
      Oh oui je préférais être fan de Britney à 14 ans ^^

      Bisous x.

      Supprimer
  14. Rohlala je suis sidéré par la réponse de la candidate c'est franchement abusé quelle caricature 😲 et je comprend pour les cacahuètes pour le coup 😅😅 quand je pense au nombre d'heure passée pour concevoir, penser et écrire un article ça me désolé qu'elle le réduise à une plate forme de partenariat 😱😱 bref on voit de suite si c'est par passion ou pas ! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça elle le réduit à un vulgaire morceau de pub, alors que MERDE quoi un blog c'est de l'investissement et on se rembourse par toujours les frais qu'on investit mais on le fait car on aime ça ...

      Bisous x.

      Supprimer